Des soldats togolais protègent le Golf Hôtel

06/12/2010
Des soldats togolais protègent le Golf Hôtel

Alassane Ouattara, vainqueur de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, selon les résultats de la CEI certifiés par les Nations Unies et l’ensemble de la communauté internationale, est toujours reclus au Golf hôtel d’Abidjan.
Le bâtiment, situé dans le quartier résidentiel de la Riviéra, est gardé par les troupes de l’Onu.
Parmi les Casques Bleus en charge de la sécurité de M. Ouattara, certains appartiennent au contingent du Togo.
Plusieurs centaines de soldats togolais font partie des troupes de l’Onuci ; ils ont une mission de sécurisation et de police.
Le Togo est présent dans les forces d’interposition en Côte d’Ivoire depuis 2002, d’abord avec la Cédéao, puis avec l’Onu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.