Des soldats togolais protègent le Golf Hôtel

06/12/2010
Des soldats togolais protègent le Golf Hôtel

Alassane Ouattara, vainqueur de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, selon les résultats de la CEI certifiés par les Nations Unies et l’ensemble de la communauté internationale, est toujours reclus au Golf hôtel d’Abidjan.
Le bâtiment, situé dans le quartier résidentiel de la Riviéra, est gardé par les troupes de l’Onu.
Parmi les Casques Bleus en charge de la sécurité de M. Ouattara, certains appartiennent au contingent du Togo.
Plusieurs centaines de soldats togolais font partie des troupes de l’Onuci ; ils ont une mission de sécurisation et de police.
Le Togo est présent dans les forces d’interposition en Côte d’Ivoire depuis 2002, d’abord avec la Cédéao, puis avec l’Onu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.