Désastre humain

10/05/2014
Désastre humain

La Fondation Pax Africana, dont le siège est au Togo, a exprimé samedi son inquiétude face à la détérioration de la situation au Soudan du Sud.

‘Malgré les efforts renouvelés de l’IGAD et les vives interpellations de la communauté internationale, les belligérants (…) continuent de privilégier la logique des armes’, indique un communiqué qui souligne que depuis décembre dernier, les hostilités ont fait des dizaines de milliers de victimes.

Pax Africana évoque un ‘désastre humain’ et l’urgence de trouver rapidement une solution négociée à ce conflit fratricide.

Le gouvernement du président Salva Kiir et les rebelles de Riek Machar pourraient instaurer d'ici samedi soir un cessez-le feu au Soudan du Sud, dévasté par presque cinq mois d'un conflit marqué par de nombreuses atrocités.

Le porte-parole de l'armée soudanaise, Philip Aguer, a déclaré que la trève semblait déjà en place sur le terrain. D'après les informations dont je dispose, il n'y a aucun accrochage aujourd'hui samedi, a-t-il dit. 

Le président Kiir et Riek Machar, son ancien vice-président ayant pris le maquis, ont signé vendredi à Addis Abeba un engagement à cesser les hostilités.

Accéder au site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.