Désastre humain

10/05/2014
Désastre humain

La Fondation Pax Africana, dont le siège est au Togo, a exprimé samedi son inquiétude face à la détérioration de la situation au Soudan du Sud.

‘Malgré les efforts renouvelés de l’IGAD et les vives interpellations de la communauté internationale, les belligérants (…) continuent de privilégier la logique des armes’, indique un communiqué qui souligne que depuis décembre dernier, les hostilités ont fait des dizaines de milliers de victimes.

Pax Africana évoque un ‘désastre humain’ et l’urgence de trouver rapidement une solution négociée à ce conflit fratricide.

Le gouvernement du président Salva Kiir et les rebelles de Riek Machar pourraient instaurer d'ici samedi soir un cessez-le feu au Soudan du Sud, dévasté par presque cinq mois d'un conflit marqué par de nombreuses atrocités.

Le porte-parole de l'armée soudanaise, Philip Aguer, a déclaré que la trève semblait déjà en place sur le terrain. D'après les informations dont je dispose, il n'y a aucun accrochage aujourd'hui samedi, a-t-il dit. 

Le président Kiir et Riek Machar, son ancien vice-président ayant pris le maquis, ont signé vendredi à Addis Abeba un engagement à cesser les hostilités.

Accéder au site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.