Détermination commune

04/08/2014
Détermination commune

Le président Faure Gnassingbé lundi à Washington

Le trafic des espèces protégées ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est la raison pour laquelle les Etats-Unis ont décidé d’inscrire à l’ordre du jour du sommet USA-Afrique cette question. Une conférence s’est déroulée lundi à Washington à laquelle la Maison Blanche avait tenu à associer le Togo qui s’illustre au quotidien dans la lutte contre le commerce illégal d’ivoire.

Le président Faure Gnassingbé y assistait en compagnie de ses homologues du Gabon, de Namibie et de Tanzanie.

En Février 2014, le président Barack Obama a lancé une stratégie nationale de lutte contre la traite de la faune. Les Etats-Unis coopèrent étroitement avec le Togo pour renforcer ses capacités à lutter contre le trafic des espèces sauvages. 

Police et douane ont saisi des quantités importantes d’ivoire à Lomé ces 12 derniers mois. Le Togo sert de base de réexportation aux trafiquants.

Lors de son intervention, le chef de l’Etat togolais a rappelé que son pays ne ménageait aucun effort pour mettre un terme au trafic des espèces protégées. Il a appelé à une plus grande coopération internationale et a demandé l’appui financier des agences américaines spécialisées. Il a remercié le gouvernement américain pour sa détermination à éradiquer le fléau ; une détermination partagée avec les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.