Deux jours pour discuter du Mali

27/02/2013
Deux jours pour discuter du Mali

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et ses homologues de la Cédéao sont réunis depuis mercredi en sommet pour deux jours à Abidjan afin d’évoquer la situation au Mali.

L’objectif est de  tenter d’accélérer le déploiement de la force africaine, la Mission internationale de soutien au Mali (Misma). Plusieurs centaines de soldats togolais sont déjà sur place. Discuté également le financement de cette force estimé, selon la Côte d’Ivoire, à 950 millions de dollars. La communauté internationale s’est engagée à fournir 455 millions.

Enfin, les présidents ouest-africains examineront la proposition faite récemment par le Conseil de sécurité de transformer la Misma en mission onusienne.

Durant le sommet, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara devrait être reconduit à la présidence de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.