Deux jours pour discuter du Mali

27/02/2013
Deux jours pour discuter du Mali

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et ses homologues de la Cédéao sont réunis depuis mercredi en sommet pour deux jours à Abidjan afin d’évoquer la situation au Mali.

L’objectif est de  tenter d’accélérer le déploiement de la force africaine, la Mission internationale de soutien au Mali (Misma). Plusieurs centaines de soldats togolais sont déjà sur place. Discuté également le financement de cette force estimé, selon la Côte d’Ivoire, à 950 millions de dollars. La communauté internationale s’est engagée à fournir 455 millions.

Enfin, les présidents ouest-africains examineront la proposition faite récemment par le Conseil de sécurité de transformer la Misma en mission onusienne.

Durant le sommet, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara devrait être reconduit à la présidence de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.