Deux jours pour discuter du Mali

27/02/2013
Deux jours pour discuter du Mali

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et ses homologues de la Cédéao sont réunis depuis mercredi en sommet pour deux jours à Abidjan afin d’évoquer la situation au Mali.

L’objectif est de  tenter d’accélérer le déploiement de la force africaine, la Mission internationale de soutien au Mali (Misma). Plusieurs centaines de soldats togolais sont déjà sur place. Discuté également le financement de cette force estimé, selon la Côte d’Ivoire, à 950 millions de dollars. La communauté internationale s’est engagée à fournir 455 millions.

Enfin, les présidents ouest-africains examineront la proposition faite récemment par le Conseil de sécurité de transformer la Misma en mission onusienne.

Durant le sommet, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara devrait être reconduit à la présidence de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.