Deux jours pour discuter du Mali

27/02/2013
Deux jours pour discuter du Mali

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et ses homologues de la Cédéao sont réunis depuis mercredi en sommet pour deux jours à Abidjan afin d’évoquer la situation au Mali.

L’objectif est de  tenter d’accélérer le déploiement de la force africaine, la Mission internationale de soutien au Mali (Misma). Plusieurs centaines de soldats togolais sont déjà sur place. Discuté également le financement de cette force estimé, selon la Côte d’Ivoire, à 950 millions de dollars. La communauté internationale s’est engagée à fournir 455 millions.

Enfin, les présidents ouest-africains examineront la proposition faite récemment par le Conseil de sécurité de transformer la Misma en mission onusienne.

Durant le sommet, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara devrait être reconduit à la présidence de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.