Deux personnalités africaines chez Faure

15/04/2011
Deux personnalités africaines chez Faure

Le président de la Commission électorale de RDC (CEC), Daniel Ngoy Mulunda, est à Lomé pour une série de rencontres avec les responsables de la Commission électorale nationale Indépendante du Togo (CENI).
Il a été reçu jeudi par  le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à qui il a transmis les salutations du président Joseph Kabila.
«Nous avons exposé au président Faure, la stratégie du Congo pour organiser les élections dans les délais constitutionnels et de manière libre et transparente », a-t-il déclaré.  
Faure Gnassingbé a également reçu un émissaire du président burkinabé, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Alain Bédouma Yoda, porteur d’un message de Blaise Compaoré.
« Je ne peux pas vous donner le contenu du message mais je peux vous dire que c'est dans le cadre du renforcement des excellentes relations qui existent entre les deux chefs d'Etat et les deux pays », s’est contenté de déclarer le ministre à la sortie de l’entretien.
On imagine que la situation en Côte d’Ivoire a du être longuement évoquée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.