Deux personnalités africaines chez Faure

15/04/2011
Deux personnalités africaines chez Faure

Le président de la Commission électorale de RDC (CEC), Daniel Ngoy Mulunda, est à Lomé pour une série de rencontres avec les responsables de la Commission électorale nationale Indépendante du Togo (CENI).
Il a été reçu jeudi par  le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à qui il a transmis les salutations du président Joseph Kabila.
«Nous avons exposé au président Faure, la stratégie du Congo pour organiser les élections dans les délais constitutionnels et de manière libre et transparente », a-t-il déclaré.  
Faure Gnassingbé a également reçu un émissaire du président burkinabé, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Alain Bédouma Yoda, porteur d’un message de Blaise Compaoré.
« Je ne peux pas vous donner le contenu du message mais je peux vous dire que c'est dans le cadre du renforcement des excellentes relations qui existent entre les deux chefs d'Etat et les deux pays », s’est contenté de déclarer le ministre à la sortie de l’entretien.
On imagine que la situation en Côte d’Ivoire a du être longuement évoquée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.