Développement des échanges économiques avec le Portugal

21/07/2017
Développement des échanges économiques avec le Portugal

Robert Dussey et Augusto Santos Silva vendredi dans la capitale portugaise

Le ministre togolais des Affaires étrangères s’est entretenu vendredi à Lisbonne avec son homologue portugais, Augusto Santos Silva.

Une heure de discussion sur la coopération bilatérale. Le Togo et le Portugal sont plus proches que jamais. La TAP vient d’inaugurer une liaison entre Lisbonne et Lomé à raison de 4 vols hebdomadaires.

De quoi stimuler les échanges avec ce pays européen très présent en Afrique.

M. Dussey a également présenté à son homologue l’agenda international du Togo qui assure la présidence en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) depuis début juin. Le chef de l’Etat togolais a annoncé ses priorités : libre circulation des biens et des personnes dans l’espace sous-régional, promotion d’un service de santé de qualité dans la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.