Développement et sécurité au centre des discussions à Munich

16/02/2018
Développement et sécurité au centre des discussions à Munich

Robert Dussey vendredi à Munich

Le ministre des Affaires Robert Dussey participe du 16 au 18 février à la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC). C’est le grand rendez-vous annuel qui rassemble des décideurs internationaux.

Le président du Rwanda et de l’Union africaine, Paul Kagame, a fait le déplacement.

Les questions relatives à la sécurité sont plus que jamais à l’ordre du jour.

En marge de ce forum,  Afrika-Verein (association économique germano-africaine) a organisé vendredi une session consacrée à l’engagement de l’Allemagne en Afrique en faveur du développement et de l’emploi dont le chef de la diplomatie était l’invité d’honneur.

Les débats ont porté auxquels participaient de nombreux officiels et le ministre soudanais des Affaires étrangères ont porté sur la façon d’améliorer l’environnement de la coopération économique afin d’inciter les entreprises allemandes à investir davantage en Afrique tout en créant de l’emploi.

Afrika-Verein est très active au Togo. Elle participe depuis 2 ans au ‘Printemps de la coopération germano-togolaise’.

Robert Dussey et Martin Alexander Schoeller

Depuis sa première édition il y a 53 ans, la Conférence de Munich est considérée – non seulement mais aussi – comme un lieu important de discussions de fond. 

Elle est réputée en tant que cadre de dialogue direct sans les habituelles contraintes diplomatiques. D’ou son efficacité par rapport à d’autres réunions internationales de même nature. 

Profitant de son séjour dans la capitale de la Bavière, M. Dussey a présenté à Martin Alexander Schoeller, au nom du chef de l’Etat, le décret le nommant consul honoraire du Togo pour la Bavière, la Saxe et le BadeWurtenberg. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.