'Dialogue constructif sur les réformes'

23/09/2017
'Dialogue constructif sur les réformes'

Komi Selom Klassou et António Guterres samedi à New York

Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, s’est entretenu samedi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

Selon les services de l’ONU, les échanges ont porté sur la coopération entre le Togo et le SNU dans le domaine de l’éducation et de la santé. Il a également été question de la situation politique au avec les réformes constitutionnelles proposées récemment et, particulièrement, la limitation du mandat présidentiel qui pourrait devenir effectif dès 2020.

M. Guterres 'a encouragé le gouvernement et tous les acteurs politiques à s'engager dans un dialogue constructif dans le cadre de discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles'.

Enfin les deux hommes ont parlé de la lutte contre le terrorisme. L’Afrique de l’ouest n’est pas épargnée par le fléau de l’extrémisme avec de récentes attaques meurtrières en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.