Dîner de gala et meeting pour Kadhafi

13/06/2008
Dîner de gala et meeting pour Kadhafi

Calendrier très chargée pour le dirigeant libyen Mouamar Khadafi arrivé à Kara vendredi. Après un entretien en tête à tête avec son homologue Faure Gnassingbé, le « guide » s'est rendu à Pya où il a déposé une gerbe sur la tombe du général Gnassingbé, décédé en février 2005, a constaté un envoyé spécial de Republicoftogo.com.

Il s'est ensuite rendu au parc de Sarakawa pour une partie de chasse. Dans la soirée, les deux chefs d'Etat assisteront à un dîner de Gala au Palais des congrès de Kara.

Samedi, il animera un meeting à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé).

Mouamar Kadhafi mettra ensuite le cap sur Lomé par route pour une série de conventions dans des domaines " prioritaires " avec le gouvernement togolais.

Dimanche en fin de matinée, il animera son deuxième meeting au stade de Kégué de Lomé, le plus grand stade du pays avant de s'envoler lundi pour Cotonou où il assistera au sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD).

C'est la première visite du colonel Kadhafi au Togo depuis l'arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé en avril 2005.

Photo © Rodger Vicks

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.