Diouf : « J'ai rencontré des acteurs de bonne foi »

23/06/2009
Diouf : « J'ai rencontré des acteurs de bonne foi »

« J'ai eu des échanges fructueux et enrichissants avec les autorités togolaises et l'ensemble de la classe politique et de la société civile ». C'est ce qu'a déclaré lundi le secrétaire général de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, au terme de sa visite au Togo. M. Diouf qui s'était entretenu dimanche avec le président Fauire Gnassingbé, a reçu le lendemain les représentants des principaux partis politiques (RPT, UFC, CAR, CPP, PDR, CDPA). Il a également rencontré Mgr Nicodème Barrigah, président de la commission « Vérité Justice et réconciliation ».

L'Evêque du diocèse d'Atakpamé a affirmé avoir sollicité l'appui financier et technique de l'OIF pour le bon fonctionnement des activités de la commission. « J'ai rencontré des acteurs de bonne foi, je pense que tout le monde veux faire évoluer le processus » a expliqué Abdou Diouf qui a indiqué qu'il évoquerait avec le président burkinabé Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue intertogolais, la situation politique au Togo.

Le secrétaire général de la Francophonie a eu un dernier entretien avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui l'a raccompagné à la frontière Hilacondji entre le Togo et le Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.