Diouf : « J'ai rencontré des acteurs de bonne foi »

23/06/2009
Diouf : « J'ai rencontré des acteurs de bonne foi »

« J'ai eu des échanges fructueux et enrichissants avec les autorités togolaises et l'ensemble de la classe politique et de la société civile ». C'est ce qu'a déclaré lundi le secrétaire général de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, au terme de sa visite au Togo. M. Diouf qui s'était entretenu dimanche avec le président Fauire Gnassingbé, a reçu le lendemain les représentants des principaux partis politiques (RPT, UFC, CAR, CPP, PDR, CDPA). Il a également rencontré Mgr Nicodème Barrigah, président de la commission « Vérité Justice et réconciliation ».

L'Evêque du diocèse d'Atakpamé a affirmé avoir sollicité l'appui financier et technique de l'OIF pour le bon fonctionnement des activités de la commission. « J'ai rencontré des acteurs de bonne foi, je pense que tout le monde veux faire évoluer le processus » a expliqué Abdou Diouf qui a indiqué qu'il évoquerait avec le président burkinabé Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue intertogolais, la situation politique au Togo.

Le secrétaire général de la Francophonie a eu un dernier entretien avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui l'a raccompagné à la frontière Hilacondji entre le Togo et le Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.