Diplomatie 2.0

08/01/2014
Diplomatie 2.0

Nommé en septembre 2013 à la tête de la diplomatie togolaise, Robert Dussey (photo) entend mettre en musique la partition qui lui a été confiée par le président Faure Gnassingbé. Une action rythmée pour engager la politique étrangère en dehors de sa fonction traditionnelle de représentation. En d’autres termes, la diplomatie doit aussi être le moteur du développement en attirant l’investissement étranger, en recherchant des financements en privilégiant les partenariats porteurs.

Cette vision d’une diplomatie 2.0 est exposée ce mois-ci par Robert Dussey dans ‘La Lettre diplomatique’, une revue spécialisée publiée en France.

Informations complémentaires

Lettre diplomatique.pdf 7,52 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.