Diplomatie 2.0

08/01/2014
Diplomatie 2.0

Nommé en septembre 2013 à la tête de la diplomatie togolaise, Robert Dussey (photo) entend mettre en musique la partition qui lui a été confiée par le président Faure Gnassingbé. Une action rythmée pour engager la politique étrangère en dehors de sa fonction traditionnelle de représentation. En d’autres termes, la diplomatie doit aussi être le moteur du développement en attirant l’investissement étranger, en recherchant des financements en privilégiant les partenariats porteurs.

Cette vision d’une diplomatie 2.0 est exposée ce mois-ci par Robert Dussey dans ‘La Lettre diplomatique’, une revue spécialisée publiée en France.

Informations complémentaires

Lettre diplomatique.pdf 7,52 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.