Diplomatie 2.0

08/01/2014
Diplomatie 2.0

Nommé en septembre 2013 à la tête de la diplomatie togolaise, Robert Dussey (photo) entend mettre en musique la partition qui lui a été confiée par le président Faure Gnassingbé. Une action rythmée pour engager la politique étrangère en dehors de sa fonction traditionnelle de représentation. En d’autres termes, la diplomatie doit aussi être le moteur du développement en attirant l’investissement étranger, en recherchant des financements en privilégiant les partenariats porteurs.

Cette vision d’une diplomatie 2.0 est exposée ce mois-ci par Robert Dussey dans ‘La Lettre diplomatique’, une revue spécialisée publiée en France.

Informations complémentaires

Lettre diplomatique.pdf 7,52 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.