Diplomatie 2.0

08/01/2014
Diplomatie 2.0

Nommé en septembre 2013 à la tête de la diplomatie togolaise, Robert Dussey (photo) entend mettre en musique la partition qui lui a été confiée par le président Faure Gnassingbé. Une action rythmée pour engager la politique étrangère en dehors de sa fonction traditionnelle de représentation. En d’autres termes, la diplomatie doit aussi être le moteur du développement en attirant l’investissement étranger, en recherchant des financements en privilégiant les partenariats porteurs.

Cette vision d’une diplomatie 2.0 est exposée ce mois-ci par Robert Dussey dans ‘La Lettre diplomatique’, une revue spécialisée publiée en France.

Informations complémentaires

Lettre diplomatique.pdf 7,52 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.