Diplomatie autour d’un verre de thé

23/07/2010
Diplomatie autour d’un verre de thé

Le président Faure Gnassingbé a regagné Niamtougou vendredi après-midi après avoir participé au 12e Sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) à N’Djamena.
Durant son séjour, le chef de l’Etat a eu une discussion en tête à tête avec son homologue tchadien Idriss Deby Itno à sa villa privée.
Jeudi soir en lieu et place du dîner officiel, Faure a retrouvé le colonel Kadhafi et les présidents Boni Yayi (Bénin), Comaporé (Burkina), Deby Itno (Tchad), Amadou Toumani Touré (Mali), et Issayas Afewerki (Erythrée) pour des entretiens informels autour d’un verre de thé
Vendredi, les travaux du sommet se sont poursuivis à huis clos. En raison d’un agenda chargé, le président du Togo n’a pas assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.