Diplomatie autour d’un verre de thé

23/07/2010
Diplomatie autour d’un verre de thé

Le président Faure Gnassingbé a regagné Niamtougou vendredi après-midi après avoir participé au 12e Sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) à N’Djamena.
Durant son séjour, le chef de l’Etat a eu une discussion en tête à tête avec son homologue tchadien Idriss Deby Itno à sa villa privée.
Jeudi soir en lieu et place du dîner officiel, Faure a retrouvé le colonel Kadhafi et les présidents Boni Yayi (Bénin), Comaporé (Burkina), Deby Itno (Tchad), Amadou Toumani Touré (Mali), et Issayas Afewerki (Erythrée) pour des entretiens informels autour d’un verre de thé
Vendredi, les travaux du sommet se sont poursuivis à huis clos. En raison d’un agenda chargé, le président du Togo n’a pas assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.