Diplomatie autour d’un verre de thé

23/07/2010
Diplomatie autour d’un verre de thé

Le président Faure Gnassingbé a regagné Niamtougou vendredi après-midi après avoir participé au 12e Sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) à N’Djamena.
Durant son séjour, le chef de l’Etat a eu une discussion en tête à tête avec son homologue tchadien Idriss Deby Itno à sa villa privée.
Jeudi soir en lieu et place du dîner officiel, Faure a retrouvé le colonel Kadhafi et les présidents Boni Yayi (Bénin), Comaporé (Burkina), Deby Itno (Tchad), Amadou Toumani Touré (Mali), et Issayas Afewerki (Erythrée) pour des entretiens informels autour d’un verre de thé
Vendredi, les travaux du sommet se sont poursuivis à huis clos. En raison d’un agenda chargé, le président du Togo n’a pas assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.