Diplomatie autour d’un verre de thé

23/07/2010
Diplomatie autour d’un verre de thé

Le président Faure Gnassingbé a regagné Niamtougou vendredi après-midi après avoir participé au 12e Sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) à N’Djamena.
Durant son séjour, le chef de l’Etat a eu une discussion en tête à tête avec son homologue tchadien Idriss Deby Itno à sa villa privée.
Jeudi soir en lieu et place du dîner officiel, Faure a retrouvé le colonel Kadhafi et les présidents Boni Yayi (Bénin), Comaporé (Burkina), Deby Itno (Tchad), Amadou Toumani Touré (Mali), et Issayas Afewerki (Erythrée) pour des entretiens informels autour d’un verre de thé
Vendredi, les travaux du sommet se sont poursuivis à huis clos. En raison d’un agenda chargé, le président du Togo n’a pas assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.