Diplomatie de terrain

22/03/2012
Diplomatie de terrain

C’est tout l’état-major de l’ambassade américaine au Togo qui séjourne depuis le 18 mars à Kara pour différentes rencontres avec les étudiants, les enseignants, les entrepreneurs, et les femmes.

La délégation est dirigée par le chargé d'Affaires, Simon Hankinson, qui est accompagné du Consul Phillip Folkemer et de la chargée des Affaires publiques, Brenda Soya.

Avec les étudiants de l’Université de Kara (UK), Simon Hankinson a parlé de la politique étrangère américaine, notamment en Afrique, avant d’évoquer les opportunités d’études aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d’échange.

Le diplomate a également dialogué avec 500 jeunes filles au Palais des congrès de Kara sur le thème de l’excellence scolaire. A cette occasion, 15 étudiantes de l'UK, formées en leadership par l'ambassade quelques mois plus tôt, ont été désignées marraines pour accompagner le parcours des lycéennes.

De son côté, Brenda Soya s’est entretenue avec des femmes entrepreneurs de la ville de Kara, toutes membres de l « 'association des Femmes pour l'Alphabétisation, la Santé et les Activités génératrices de revenus(AFASA) pour voir comment l’ambassade pourrait les aider à développement de leurs activités.

Enfin jeudi, la délégation US a rencontré les anciens bénéficiaires des programmes de séjours professionnels aux Etats-Unis et évoqué l'orientation des étudiants et des élèves susceptibles de poursuivre leurs études aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.