Diplomatie de terrain

22/03/2012
Diplomatie de terrain

C’est tout l’état-major de l’ambassade américaine au Togo qui séjourne depuis le 18 mars à Kara pour différentes rencontres avec les étudiants, les enseignants, les entrepreneurs, et les femmes.

La délégation est dirigée par le chargé d'Affaires, Simon Hankinson, qui est accompagné du Consul Phillip Folkemer et de la chargée des Affaires publiques, Brenda Soya.

Avec les étudiants de l’Université de Kara (UK), Simon Hankinson a parlé de la politique étrangère américaine, notamment en Afrique, avant d’évoquer les opportunités d’études aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d’échange.

Le diplomate a également dialogué avec 500 jeunes filles au Palais des congrès de Kara sur le thème de l’excellence scolaire. A cette occasion, 15 étudiantes de l'UK, formées en leadership par l'ambassade quelques mois plus tôt, ont été désignées marraines pour accompagner le parcours des lycéennes.

De son côté, Brenda Soya s’est entretenue avec des femmes entrepreneurs de la ville de Kara, toutes membres de l « 'association des Femmes pour l'Alphabétisation, la Santé et les Activités génératrices de revenus(AFASA) pour voir comment l’ambassade pourrait les aider à développement de leurs activités.

Enfin jeudi, la délégation US a rencontré les anciens bénéficiaires des programmes de séjours professionnels aux Etats-Unis et évoqué l'orientation des étudiants et des élèves susceptibles de poursuivre leurs études aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.