Diplomatie décentralisée

26/06/2015
Diplomatie décentralisée

Michel Foret et l'ambassadeur du Togo

Kokou Nayo Mbeou, l’ambassadeur du Togo en Belgique, a été reçu jeudi par Michel Foret, le gouverneur de la province de Liège.

Une rencontre à laquelle assistaient des hommes d’affaires de la région.

La démarche de cet ambassadeur s’inscrit dans une vision de la diplomatie économique décentralisée. Plus question de se limiter à la capitale. L’objectif est d’aller à la rencontre des décideurs des grandes villes de province qui accueillent une activité industrielle et commerciale importante.

Le diplomate a également reçu une délégation de la diaspora togolaise de Liège. C'est dans cette ville que vit la plus importante communauté togolaise de Belgique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.