Discussions Houngbo-Normandeau à Québec

18/10/2008
Discussions Houngbo-Normandeau à Québec

Le premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, se trouve à Québec pour participer au XIIème sommet de la Francophonie où il représente le président Faure Gnassingbé. Dès son arrivée jeudi soir, il s'est entretenu avec le vice-président de la Canadian Bank Note (CBN), une société fondée en 1897, et qui fournit depuis dix ans au Togo, passeports et cartes d'identité sécurisées.

Le vice-président de CBN, Stephen Dopp, a indiqué que le Togo possédait des documents administratifs d'un niveau de sûreté tel qu'ils étaient parmi les meilleurs du monde et servaient de référence pour de nombreux pays, notamment en Afrique. Ce que confirme David Irland, le responsable Afrique à CBN, présent à la rencontre.La Canadian Bank Note fabrique pour le compte d'Etats, des passeports, des cartes d'identité, des billets de banque ou encore des tickets de loterie.

Vendredi Gilbert Houngbo, s'est entretenu avec la vice-Premier ministre du Québec, Nathalie Normandeau, et a participé à la réunion de l'organisation pour l'harmonisation du droit des affaires (OHADA), présidée par le chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade.

La cérémonie solennelle d'ouverture du sommet de la Francophonie s'est ouverte dans la soirée.

En photo : Sam Hamad, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec accueille le Premier ministre togolais jeudi à Québec

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.