Discussions autour du gouvernement africain

23/07/2008
Discussions autour du gouvernement africain

Le secrétaire général de la Communauté Sahélo-Saharienne (Cen-Sad) a été reçu lundi par Faure Gnassingbé. Dépêché à Lomé par le président libyen, Mohamed Almadani a remis au chef de l'Etat togolais, un message du Colonel Kadhafi relatif aux dernières décisions du sommet de la Cen-Sad tenu en juillet dernier à Cotonou. « Nous avons parlé de l'évolution de l'Union Africaine après le sommet de Charm-El Cheik  et surtout de la question du gouvernement panafricain» a déclaré M. Almadani.

Il a souligné que la question du gouvernement panafricain s'impose aujourd'hui comme un impératif pour faire face aux multiples difficultés auxquelles le continent est confronté. « Face à la cherté de la vie, à la flambée du prix du pétrole et la crise alimentaire, nos pays pris individuellement ne pèsent pas lourd» a-t-il constaté. Le président du Togo est très sensible à toutes ces questions, a encore indiqué Mohamed Almadani.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.