Discussions autour du gouvernement africain

23/07/2008
Discussions autour du gouvernement africain

Le secrétaire général de la Communauté Sahélo-Saharienne (Cen-Sad) a été reçu lundi par Faure Gnassingbé. Dépêché à Lomé par le président libyen, Mohamed Almadani a remis au chef de l'Etat togolais, un message du Colonel Kadhafi relatif aux dernières décisions du sommet de la Cen-Sad tenu en juillet dernier à Cotonou. « Nous avons parlé de l'évolution de l'Union Africaine après le sommet de Charm-El Cheik  et surtout de la question du gouvernement panafricain» a déclaré M. Almadani.

Il a souligné que la question du gouvernement panafricain s'impose aujourd'hui comme un impératif pour faire face aux multiples difficultés auxquelles le continent est confronté. « Face à la cherté de la vie, à la flambée du prix du pétrole et la crise alimentaire, nos pays pris individuellement ne pèsent pas lourd» a-t-il constaté. Le président du Togo est très sensible à toutes ces questions, a encore indiqué Mohamed Almadani.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.