Discussions autour du gouvernement africain

23/07/2008
Discussions autour du gouvernement africain

Le secrétaire général de la Communauté Sahélo-Saharienne (Cen-Sad) a été reçu lundi par Faure Gnassingbé. Dépêché à Lomé par le président libyen, Mohamed Almadani a remis au chef de l'Etat togolais, un message du Colonel Kadhafi relatif aux dernières décisions du sommet de la Cen-Sad tenu en juillet dernier à Cotonou. « Nous avons parlé de l'évolution de l'Union Africaine après le sommet de Charm-El Cheik  et surtout de la question du gouvernement panafricain» a déclaré M. Almadani.

Il a souligné que la question du gouvernement panafricain s'impose aujourd'hui comme un impératif pour faire face aux multiples difficultés auxquelles le continent est confronté. « Face à la cherté de la vie, à la flambée du prix du pétrole et la crise alimentaire, nos pays pris individuellement ne pèsent pas lourd» a-t-il constaté. Le président du Togo est très sensible à toutes ces questions, a encore indiqué Mohamed Almadani.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.