Discussions autour du gouvernement africain

23/07/2008
Discussions autour du gouvernement africain

Le secrétaire général de la Communauté Sahélo-Saharienne (Cen-Sad) a été reçu lundi par Faure Gnassingbé. Dépêché à Lomé par le président libyen, Mohamed Almadani a remis au chef de l'Etat togolais, un message du Colonel Kadhafi relatif aux dernières décisions du sommet de la Cen-Sad tenu en juillet dernier à Cotonou. « Nous avons parlé de l'évolution de l'Union Africaine après le sommet de Charm-El Cheik  et surtout de la question du gouvernement panafricain» a déclaré M. Almadani.

Il a souligné que la question du gouvernement panafricain s'impose aujourd'hui comme un impératif pour faire face aux multiples difficultés auxquelles le continent est confronté. « Face à la cherté de la vie, à la flambée du prix du pétrole et la crise alimentaire, nos pays pris individuellement ne pèsent pas lourd» a-t-il constaté. Le président du Togo est très sensible à toutes ces questions, a encore indiqué Mohamed Almadani.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.