Discussions fructueuses avec S.R. Nathan

12/06/2011
 Discussions fructueuses avec S.R. Nathan

Le président Faure Gnassingbé était l’invité lundi d’un déjeuner officiel donné par son homologue S.R. Nathan au palais d’Istana.

Le chef de l’Etat a entamé une visite officielle de 48h à Singapour ; la première du genre, dont l’objectif est de développer les relations politiques et économiques avec cette puissance asiatique.

Dans l’après-midi, il a eu des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères et du Commerce et de l’Industrie et avec les dirigeants de la Singapore Cooperation Enterprise (SCE), l’Agence gouvernementale pilotée par le ministère des Affaires étrangères et par celui du Commerce et de l’Industrie pour répondre aux demandes des pays étrangers qui veulent s’inspirer de l’expérience Singapourienne.

Un modèle que Faure Gnassingbé rêve d’exporter au Togo.

Ce pays d’un peu moins de 5 millions d’habitants dispose d’une économie en plein boom.

Singapour doit sa prospérité  aux services bancaires et financiers (2e place d’Asie après le Japon), à l’activité portuaire et conteneurs (2e port du monde en volume après Shanghai), aux chantiers navals, au raffinage, à l’armement et à l’électronique.

Deux domaines en particulier intéressent les autorités togolaises, celui de l’expertise dans la gestion des ports et des zones franches.


Singapour ne cache plus son intérêt pour l’Afrique. Chaque année, « Africa Singapour Business Forum », se veut un lieu inédit de rencontres pour faire des affaires sur le continent.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Noupokou Dammipi, et celui des Postes et Télécommunications, Cina Lawson, accompagnent le président togolais.

DIAPORAMA

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.