Disparition d’Ange-Félix Patassé

05/04/2011
Disparition d’Ange-Félix Patassé

L’ancien président centrafricain, Ange-Félix Patassé (74 ans) est décédé mardi dans un hôpital de Douala au Cameroun.
Rentré dans son pays après 7 ans d’exil au Togo, il était arrivé second à l’élection présidentielle organisée en janvier de cette année, battu François Bozizé, celui qui l’avait chassé du pouvoir en 2003.
M. Patassé avait développé au Togo un projet de production de biogaz à partir du pennicetum purpurium, communément appelé plante à éléphant ; une passion pour cet ingénieur agronome de formation.
L’ancien chef de l’Etat centrafricain était marié à Angèle, une togolaise avec qui il avait eu trois enfants ; elle est décédée à Lomé en décembre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.