Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

18/12/2011
Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue thèque Vaclav Klaus, après le décès de l'ancien président Vaclav Havel (photo).

Le dramaturge et ancien dissident, artisan de la "Révolution de velours" en 1989, était âgé de 75 ans. 

Président de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque entre 1989 et 2003, M. Havel s'est éteint dans son sommeil, a déclaré sa porte-parole. 

Une pneumonie mal soignée dont Vaclav Havel a souffert alors qu'il était emprisonné par le régime communiste au début des années 1980, et un cancer du poumon sont à l'origine de ses nombreux problèmes de santé, qui ont nécessité des hospitalisations successives. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.