Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

18/12/2011
Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue thèque Vaclav Klaus, après le décès de l'ancien président Vaclav Havel (photo).

Le dramaturge et ancien dissident, artisan de la "Révolution de velours" en 1989, était âgé de 75 ans. 

Président de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque entre 1989 et 2003, M. Havel s'est éteint dans son sommeil, a déclaré sa porte-parole. 

Une pneumonie mal soignée dont Vaclav Havel a souffert alors qu'il était emprisonné par le régime communiste au début des années 1980, et un cancer du poumon sont à l'origine de ses nombreux problèmes de santé, qui ont nécessité des hospitalisations successives. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.