Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

18/12/2011
Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue thèque Vaclav Klaus, après le décès de l'ancien président Vaclav Havel (photo).

Le dramaturge et ancien dissident, artisan de la "Révolution de velours" en 1989, était âgé de 75 ans. 

Président de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque entre 1989 et 2003, M. Havel s'est éteint dans son sommeil, a déclaré sa porte-parole. 

Une pneumonie mal soignée dont Vaclav Havel a souffert alors qu'il était emprisonné par le régime communiste au début des années 1980, et un cancer du poumon sont à l'origine de ses nombreux problèmes de santé, qui ont nécessité des hospitalisations successives. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.