Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

18/12/2011
Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue thèque Vaclav Klaus, après le décès de l'ancien président Vaclav Havel (photo).

Le dramaturge et ancien dissident, artisan de la "Révolution de velours" en 1989, était âgé de 75 ans. 

Président de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque entre 1989 et 2003, M. Havel s'est éteint dans son sommeil, a déclaré sa porte-parole. 

Une pneumonie mal soignée dont Vaclav Havel a souffert alors qu'il était emprisonné par le régime communiste au début des années 1980, et un cancer du poumon sont à l'origine de ses nombreux problèmes de santé, qui ont nécessité des hospitalisations successives. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.