Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

18/12/2011
Disparition de Vaclav Havel : message de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue thèque Vaclav Klaus, après le décès de l'ancien président Vaclav Havel (photo).

Le dramaturge et ancien dissident, artisan de la "Révolution de velours" en 1989, était âgé de 75 ans. 

Président de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque entre 1989 et 2003, M. Havel s'est éteint dans son sommeil, a déclaré sa porte-parole. 

Une pneumonie mal soignée dont Vaclav Havel a souffert alors qu'il était emprisonné par le régime communiste au début des années 1980, et un cancer du poumon sont à l'origine de ses nombreux problèmes de santé, qui ont nécessité des hospitalisations successives. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.