Dix agences au service du développement

03/10/2013
Dix agences au service du développement

Une délégation du Système des Nations Unies* au Togo, conduite par Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD, s’est entretenue jeudi à Lomé avec Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères.

Les deux parties ont fait le point sur les relations de coopération et de partenariat et sur la célébration de la Journée  mondiale des Nations Unies qui doit avoir lieu le 24 octobre.

Mme. Lo N’diaye a rappelé les différentes contributions des Nations Unies dans les secteurs prioritaires et porteurs de croissance au Togo, tels que définis dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), document de référence du gouvernement en matière de développement.

Elle également relevé le soutien de son institution dans l’amélioration de la gouvernance politique, la promotion de la paix, le respect des droits de l’homme et la promotion de l’emploi.

La responsable onusienne a enfin salué la participation du Togo aux opérations de maintien de la paix au Mali et en Côte d’Ivoire.

* PNUD, UNICEF,  PAM, UNFPA, FAO, HCDH, OMS, UNREC, ONUSIDA et BCR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.