Dix agences au service du développement

03/10/2013
Dix agences au service du développement

Une délégation du Système des Nations Unies* au Togo, conduite par Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD, s’est entretenue jeudi à Lomé avec Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères.

Les deux parties ont fait le point sur les relations de coopération et de partenariat et sur la célébration de la Journée  mondiale des Nations Unies qui doit avoir lieu le 24 octobre.

Mme. Lo N’diaye a rappelé les différentes contributions des Nations Unies dans les secteurs prioritaires et porteurs de croissance au Togo, tels que définis dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), document de référence du gouvernement en matière de développement.

Elle également relevé le soutien de son institution dans l’amélioration de la gouvernance politique, la promotion de la paix, le respect des droits de l’homme et la promotion de l’emploi.

La responsable onusienne a enfin salué la participation du Togo aux opérations de maintien de la paix au Mali et en Côte d’Ivoire.

* PNUD, UNICEF,  PAM, UNFPA, FAO, HCDH, OMS, UNREC, ONUSIDA et BCR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).