Dix agences au service du développement

03/10/2013
Dix agences au service du développement

Une délégation du Système des Nations Unies* au Togo, conduite par Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD, s’est entretenue jeudi à Lomé avec Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères.

Les deux parties ont fait le point sur les relations de coopération et de partenariat et sur la célébration de la Journée  mondiale des Nations Unies qui doit avoir lieu le 24 octobre.

Mme. Lo N’diaye a rappelé les différentes contributions des Nations Unies dans les secteurs prioritaires et porteurs de croissance au Togo, tels que définis dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), document de référence du gouvernement en matière de développement.

Elle également relevé le soutien de son institution dans l’amélioration de la gouvernance politique, la promotion de la paix, le respect des droits de l’homme et la promotion de l’emploi.

La responsable onusienne a enfin salué la participation du Togo aux opérations de maintien de la paix au Mali et en Côte d’Ivoire.

* PNUD, UNICEF,  PAM, UNFPA, FAO, HCDH, OMS, UNREC, ONUSIDA et BCR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.