Dix agences au service du développement

03/10/2013
Dix agences au service du développement

Une délégation du Système des Nations Unies* au Togo, conduite par Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD, s’est entretenue jeudi à Lomé avec Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères.

Les deux parties ont fait le point sur les relations de coopération et de partenariat et sur la célébration de la Journée  mondiale des Nations Unies qui doit avoir lieu le 24 octobre.

Mme. Lo N’diaye a rappelé les différentes contributions des Nations Unies dans les secteurs prioritaires et porteurs de croissance au Togo, tels que définis dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), document de référence du gouvernement en matière de développement.

Elle également relevé le soutien de son institution dans l’amélioration de la gouvernance politique, la promotion de la paix, le respect des droits de l’homme et la promotion de l’emploi.

La responsable onusienne a enfin salué la participation du Togo aux opérations de maintien de la paix au Mali et en Côte d’Ivoire.

* PNUD, UNICEF,  PAM, UNFPA, FAO, HCDH, OMS, UNREC, ONUSIDA et BCR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.