Dix agences au service du développement

03/10/2013
Dix agences au service du développement

Une délégation du Système des Nations Unies* au Togo, conduite par Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD, s’est entretenue jeudi à Lomé avec Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères.

Les deux parties ont fait le point sur les relations de coopération et de partenariat et sur la célébration de la Journée  mondiale des Nations Unies qui doit avoir lieu le 24 octobre.

Mme. Lo N’diaye a rappelé les différentes contributions des Nations Unies dans les secteurs prioritaires et porteurs de croissance au Togo, tels que définis dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), document de référence du gouvernement en matière de développement.

Elle également relevé le soutien de son institution dans l’amélioration de la gouvernance politique, la promotion de la paix, le respect des droits de l’homme et la promotion de l’emploi.

La responsable onusienne a enfin salué la participation du Togo aux opérations de maintien de la paix au Mali et en Côte d’Ivoire.

* PNUD, UNICEF,  PAM, UNFPA, FAO, HCDH, OMS, UNREC, ONUSIDA et BCR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.