Djibril Bassolé : « La sincère volonté de tous les Togolais »

03/10/2007
Djibril Bassolé : « La sincère volonté de tous les Togolais »

Le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, s'est déclaré optimiste quant à l'évolution de la situation politique au Togo.

Prenant la parole mardi à l'Onu à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle, M. Bassolé a rappelé que le Burkina militait pour un développement durable en Afrique de l'Ouest et faisait de la résolution des conflits « un axe majeur de sa diplomatie ».A cet égard, le ministre a souligné l'implication du président Blaise Compaoré (également président en exercice de la Cédéao) dans la recherche de solutions aux crises qui ont affecté le Togo et la Côte d'Ivoire.

S'agissant du Togo, le chef de la diplomatie a souligné que le dialogue inter-togolais s'est concrétisé en août 2006 par l'accord politique global (APG). « Un accord qui porte aujourd'hui ses fruits à la satisfaction de tous les acteurs », a indiqué Djibril Bassolé avant de poursuivre : « Les perspectives sont encourageantes au Togo et, au nom du président Blaise Compaoré, Facilitateur du dialogue inter-togolais, je puis témoigner de la sincère volonté et du réel engagement des populations et de la classe politique togolaises à sortir leur pays de la crise et à créer les meilleures conditions propices pour la reconstruction, la croissance et le développement ».

Le ministre des Affaires étrangères du Burkina a enfin remercié la communauté internationale pour son assistance technique et financière et l'a invité à « poursuivre son action en faveur des réformes institutionnelles, de la consolidation de la paix et du développement économique du Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?