Dominique Renaux quitte le Togo

27/09/2011
Dominique Renaux quitte le Togo

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), est en fin de mission et quittera définitivement le pays dimanche. Vendredi, il sera l’invité d’un dîner organisé en son honneur par le ministère des Affaires étrangères.

Ce mardi, il était reçu par le président Faure Gnassingbé pour un dernier entretien. L’occasion de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale.

"Les relations entre les deux pays se sont renforcées ces quatre dernières années et la France soutient le Togo principalement dans deux domaines, la formation et la coopération de proximité avec le financement de projets de développement à travers l'Agence française de développement (AFD)", a indiqué le diplomate français. Il a souhaité que le Togo progresse dans la consolidation de la démocratie et dans la relance de son économie.

Son successeur à Lomé est Nicolas Warnery, un diplomate de carrière, ancien Chef de cabinet de Dominique de Villepin lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères (2002-2004).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.