Dominique Renaux quitte le Togo

27/09/2011
Dominique Renaux quitte le Togo

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), est en fin de mission et quittera définitivement le pays dimanche. Vendredi, il sera l’invité d’un dîner organisé en son honneur par le ministère des Affaires étrangères.

Ce mardi, il était reçu par le président Faure Gnassingbé pour un dernier entretien. L’occasion de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale.

"Les relations entre les deux pays se sont renforcées ces quatre dernières années et la France soutient le Togo principalement dans deux domaines, la formation et la coopération de proximité avec le financement de projets de développement à travers l'Agence française de développement (AFD)", a indiqué le diplomate français. Il a souhaité que le Togo progresse dans la consolidation de la démocratie et dans la relance de son économie.

Son successeur à Lomé est Nicolas Warnery, un diplomate de carrière, ancien Chef de cabinet de Dominique de Villepin lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères (2002-2004).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

L'enquête avance

Justice

L’enquête avance concernant le lynchage et l’assassinat de deux soldats à Sokodé dans la nuit du 16 au 17 octobre 2017.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.