Dominique Renaux quitte le Togo

27/09/2011
Dominique Renaux quitte le Togo

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), est en fin de mission et quittera définitivement le pays dimanche. Vendredi, il sera l’invité d’un dîner organisé en son honneur par le ministère des Affaires étrangères.

Ce mardi, il était reçu par le président Faure Gnassingbé pour un dernier entretien. L’occasion de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale.

"Les relations entre les deux pays se sont renforcées ces quatre dernières années et la France soutient le Togo principalement dans deux domaines, la formation et la coopération de proximité avec le financement de projets de développement à travers l'Agence française de développement (AFD)", a indiqué le diplomate français. Il a souhaité que le Togo progresse dans la consolidation de la démocratie et dans la relance de son économie.

Son successeur à Lomé est Nicolas Warnery, un diplomate de carrière, ancien Chef de cabinet de Dominique de Villepin lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères (2002-2004).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).