Dominique Renaux quitte le Togo

27/09/2011
Dominique Renaux quitte le Togo

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), est en fin de mission et quittera définitivement le pays dimanche. Vendredi, il sera l’invité d’un dîner organisé en son honneur par le ministère des Affaires étrangères.

Ce mardi, il était reçu par le président Faure Gnassingbé pour un dernier entretien. L’occasion de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale.

"Les relations entre les deux pays se sont renforcées ces quatre dernières années et la France soutient le Togo principalement dans deux domaines, la formation et la coopération de proximité avec le financement de projets de développement à travers l'Agence française de développement (AFD)", a indiqué le diplomate français. Il a souhaité que le Togo progresse dans la consolidation de la démocratie et dans la relance de son économie.

Son successeur à Lomé est Nicolas Warnery, un diplomate de carrière, ancien Chef de cabinet de Dominique de Villepin lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères (2002-2004).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.