Dominique Renaux quitte le Togo

27/09/2011
Dominique Renaux quitte le Togo

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo), est en fin de mission et quittera définitivement le pays dimanche. Vendredi, il sera l’invité d’un dîner organisé en son honneur par le ministère des Affaires étrangères.

Ce mardi, il était reçu par le président Faure Gnassingbé pour un dernier entretien. L’occasion de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale.

"Les relations entre les deux pays se sont renforcées ces quatre dernières années et la France soutient le Togo principalement dans deux domaines, la formation et la coopération de proximité avec le financement de projets de développement à travers l'Agence française de développement (AFD)", a indiqué le diplomate français. Il a souhaité que le Togo progresse dans la consolidation de la démocratie et dans la relance de son économie.

Son successeur à Lomé est Nicolas Warnery, un diplomate de carrière, ancien Chef de cabinet de Dominique de Villepin lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères (2002-2004).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.