Double veto au Conseil de sécurité

04/02/2012
Double veto au Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité de l'ONU à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie, rapporte le site onutogo.org

Les 13 autres pays du Conseil, dont le Togo, ont voté en faveur du texte. Malgré dix mois de violences qui ont fait au moins 6.000 morts selon les militants, le Conseil a été incapable jusqu'ici d'adopter une résolution sur la Syrie. Un précédent texte avait déjà été bloqué en octobre dernier par un veto russe et chinois.

Ce projet de résolution, présenté par les Occidentaux et les pays arabes, exprimait le soutien du Conseil au plan de Ligue arabe pour parvenir à une transition démocratique en Syrie et dénonçait les violations continues des droits de l'homme commises par le régime syrien.

En photo : le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.