Douleur et souvenir

11/09/2013
Douleur et souvenir

Les Etats-Unis marquent ce mercredi le 12e anniversaire des attentats 11 Septembre (3000 victimes). Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir. Il a une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire ‘de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’, mais en même temps le chef de l’Etat considère comme ‘indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

Depuis ces attentats, revendiqués par le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden et en dépit de son élimination, le traumatisme de l'Amérique reste vif, d'autant que le terrorisme ne fait que s'amplifier à travers le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.