Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

13/03/2012
Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

Le Togo a offert 50 tonnes de vivres et de médicaments au Congo afin de venir en aide aux milliers de sinistrés victimes de l’explosion d’un dépôt d’armes dans la capitale de ce pays d’Afrique centrale. Un accident qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés. Le quartier de Mpila a été ravagé par le sinistre.

Le conseiller à la santé du chef de l’Etat, le Colonel Songné Badjona, s’est envolé lundi pour Brazzaville. Avant son départ, il a indiqué qu’une équipe de médecins togolais allait être dépêchée sur place pour épauler les équipes locales débordées par l’afflux de blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.