Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

13/03/2012
Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

Le Togo a offert 50 tonnes de vivres et de médicaments au Congo afin de venir en aide aux milliers de sinistrés victimes de l’explosion d’un dépôt d’armes dans la capitale de ce pays d’Afrique centrale. Un accident qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés. Le quartier de Mpila a été ravagé par le sinistre.

Le conseiller à la santé du chef de l’Etat, le Colonel Songné Badjona, s’est envolé lundi pour Brazzaville. Avant son départ, il a indiqué qu’une équipe de médecins togolais allait être dépêchée sur place pour épauler les équipes locales débordées par l’afflux de blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).