Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

13/03/2012
Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

Le Togo a offert 50 tonnes de vivres et de médicaments au Congo afin de venir en aide aux milliers de sinistrés victimes de l’explosion d’un dépôt d’armes dans la capitale de ce pays d’Afrique centrale. Un accident qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés. Le quartier de Mpila a été ravagé par le sinistre.

Le conseiller à la santé du chef de l’Etat, le Colonel Songné Badjona, s’est envolé lundi pour Brazzaville. Avant son départ, il a indiqué qu’une équipe de médecins togolais allait être dépêchée sur place pour épauler les équipes locales débordées par l’afflux de blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.