Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

13/03/2012
Drame de Brazzaville : aide d’urgence du Togo

Le Togo a offert 50 tonnes de vivres et de médicaments au Congo afin de venir en aide aux milliers de sinistrés victimes de l’explosion d’un dépôt d’armes dans la capitale de ce pays d’Afrique centrale. Un accident qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés. Le quartier de Mpila a été ravagé par le sinistre.

Le conseiller à la santé du chef de l’Etat, le Colonel Songné Badjona, s’est envolé lundi pour Brazzaville. Avant son départ, il a indiqué qu’une équipe de médecins togolais allait être dépêchée sur place pour épauler les équipes locales débordées par l’afflux de blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.