Dussey condamne les attaques terroristes de Ouagadougou

16/01/2016
Dussey condamne les attaques terroristes de Ouagadougou

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a condamné samedi sur son compte Twitter les attaques qui ont eu lieu vendredi à Ouagadougou (Burkina-Faso) contre des établissement fréquentés par des étrangers.

Le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque contre un hôtel et un restaurant.

L'attaque aurait fait au moins 28 morts.

Elle survient un peu moins de deux mois après celle de l'hôtel Radisson Blu à Bamako au Mali voisin, qui avait été revendiquée par Al-Mourabitoune et par un autre groupe, le Front de libération du Macina (FLM, mouvement jihadiste malien).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.