Dussey condamne les attaques terroristes de Ouagadougou

16/01/2016
Dussey condamne les attaques terroristes de Ouagadougou

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a condamné samedi sur son compte Twitter les attaques qui ont eu lieu vendredi à Ouagadougou (Burkina-Faso) contre des établissement fréquentés par des étrangers.

Le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque contre un hôtel et un restaurant.

L'attaque aurait fait au moins 28 morts.

Elle survient un peu moins de deux mois après celle de l'hôtel Radisson Blu à Bamako au Mali voisin, qui avait été revendiquée par Al-Mourabitoune et par un autre groupe, le Front de libération du Macina (FLM, mouvement jihadiste malien).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.