Dussey indigné par les déclarations de son homologue gambien

23/10/2017
Dussey indigné par les déclarations de son homologue gambien

Robert Dussey

Dans un entretien accordé lundi à Reuters, le ministre des Affaires étrangères de Gambie, Ousainou Darboe, a demandé au président Faure Gnassingbé de démissionner immédiatement.

Dans la soirée, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a répondu de manière très ferme à son collègue gambien.

Il dit avoir découvert avec ‘indignation’ les propos d’Ousainou Darboe qu’il juge ‘irresponsables’.

Le communiqué rédigé par ses services souligne que le Président Faure Gnassingbé ‘est régulièrement élu, dans le respect des dispositions de la constitution au cours d’élections reconnues transparentes, équitables et acceptables par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et l’ensemble de la communauté internationale’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.