Dynamique de l’entente

05/04/2013
Dynamique de l’entente

Le nouveau président du Kenya, Uhuru Kenyatta (51 ans), prêtera serment le 9 avril. Son élection, le 4 mars dernier, consacre l’ancrage de ce pays d’Afrique de l’Est dans la démocratie. Ce qui n’a pas échappé à la Fondation Pax Africana, dirigé par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo.

« Pax Africana tient à saluer le fair-play politique des deux principaux protagonistes de cette élection, MM. Odinga et Kenyatta, qui ont tenu à leur promesse commune,  celle de respecter le verdict final de la Cour suprême, quels que soient les résultats proclamés par cette instance. Pour pérenniser cette dynamique de l’apaisement et de l’entente nationale, Pax Africana encourage vivement la classe politique kényane à se doter de mécanismes susceptibles de consolider les précieux acquis issus de l’organisation quasi-consensuelle de cette présidentielle », écrit-il dans un communiqué publié vendredi.

Photo : Uhuru Kenyatta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.