Dynamique de l’entente

05/04/2013
Dynamique de l’entente

Le nouveau président du Kenya, Uhuru Kenyatta (51 ans), prêtera serment le 9 avril. Son élection, le 4 mars dernier, consacre l’ancrage de ce pays d’Afrique de l’Est dans la démocratie. Ce qui n’a pas échappé à la Fondation Pax Africana, dirigé par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo.

« Pax Africana tient à saluer le fair-play politique des deux principaux protagonistes de cette élection, MM. Odinga et Kenyatta, qui ont tenu à leur promesse commune,  celle de respecter le verdict final de la Cour suprême, quels que soient les résultats proclamés par cette instance. Pour pérenniser cette dynamique de l’apaisement et de l’entente nationale, Pax Africana encourage vivement la classe politique kényane à se doter de mécanismes susceptibles de consolider les précieux acquis issus de l’organisation quasi-consensuelle de cette présidentielle », écrit-il dans un communiqué publié vendredi.

Photo : Uhuru Kenyatta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.