Dynamique de l’entente

05/04/2013
Dynamique de l’entente

Le nouveau président du Kenya, Uhuru Kenyatta (51 ans), prêtera serment le 9 avril. Son élection, le 4 mars dernier, consacre l’ancrage de ce pays d’Afrique de l’Est dans la démocratie. Ce qui n’a pas échappé à la Fondation Pax Africana, dirigé par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo.

« Pax Africana tient à saluer le fair-play politique des deux principaux protagonistes de cette élection, MM. Odinga et Kenyatta, qui ont tenu à leur promesse commune,  celle de respecter le verdict final de la Cour suprême, quels que soient les résultats proclamés par cette instance. Pour pérenniser cette dynamique de l’apaisement et de l’entente nationale, Pax Africana encourage vivement la classe politique kényane à se doter de mécanismes susceptibles de consolider les précieux acquis issus de l’organisation quasi-consensuelle de cette présidentielle », écrit-il dans un communiqué publié vendredi.

Photo : Uhuru Kenyatta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.