Dynamique de l’entente

05/04/2013
Dynamique de l’entente

Le nouveau président du Kenya, Uhuru Kenyatta (51 ans), prêtera serment le 9 avril. Son élection, le 4 mars dernier, consacre l’ancrage de ce pays d’Afrique de l’Est dans la démocratie. Ce qui n’a pas échappé à la Fondation Pax Africana, dirigé par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo.

« Pax Africana tient à saluer le fair-play politique des deux principaux protagonistes de cette élection, MM. Odinga et Kenyatta, qui ont tenu à leur promesse commune,  celle de respecter le verdict final de la Cour suprême, quels que soient les résultats proclamés par cette instance. Pour pérenniser cette dynamique de l’apaisement et de l’entente nationale, Pax Africana encourage vivement la classe politique kényane à se doter de mécanismes susceptibles de consolider les précieux acquis issus de l’organisation quasi-consensuelle de cette présidentielle », écrit-il dans un communiqué publié vendredi.

Photo : Uhuru Kenyatta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.