Dynamique de l’entente

05/04/2013
Dynamique de l’entente

Le nouveau président du Kenya, Uhuru Kenyatta (51 ans), prêtera serment le 9 avril. Son élection, le 4 mars dernier, consacre l’ancrage de ce pays d’Afrique de l’Est dans la démocratie. Ce qui n’a pas échappé à la Fondation Pax Africana, dirigé par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo.

« Pax Africana tient à saluer le fair-play politique des deux principaux protagonistes de cette élection, MM. Odinga et Kenyatta, qui ont tenu à leur promesse commune,  celle de respecter le verdict final de la Cour suprême, quels que soient les résultats proclamés par cette instance. Pour pérenniser cette dynamique de l’apaisement et de l’entente nationale, Pax Africana encourage vivement la classe politique kényane à se doter de mécanismes susceptibles de consolider les précieux acquis issus de l’organisation quasi-consensuelle de cette présidentielle », écrit-il dans un communiqué publié vendredi.

Photo : Uhuru Kenyatta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.