Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

14/11/2014
Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

Les équipes d'Africom sont présentes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone

Erik Threet, Programme Manager en charge de la lutte contre le Sida et Ebola au sein d’Africom, le commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, a été reçu vendredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Nous avons évoqué le partenariat que nous menons avec le gouvernement togolais et l’OMS pour développer et renforcer les différents mécanismes de lutte contre la maladie à virus Ebola », a confié le responsable US.

Les discussions ont notamment porté sur les possibilités de coopération entre AFRICOM et le ministère de la Santé ainsi qu’avec l’ensemble des parties concernées par la lutte contre la fièvre hémorragique.

Africom travaille déjà avec les Forces armées togolaises (FAT) sur un programme de gestion et de riposte en cas de catastrophe.

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.