Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

14/11/2014
Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

Les équipes d'Africom sont présentes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone

Erik Threet, Programme Manager en charge de la lutte contre le Sida et Ebola au sein d’Africom, le commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, a été reçu vendredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Nous avons évoqué le partenariat que nous menons avec le gouvernement togolais et l’OMS pour développer et renforcer les différents mécanismes de lutte contre la maladie à virus Ebola », a confié le responsable US.

Les discussions ont notamment porté sur les possibilités de coopération entre AFRICOM et le ministère de la Santé ainsi qu’avec l’ensemble des parties concernées par la lutte contre la fièvre hémorragique.

Africom travaille déjà avec les Forces armées togolaises (FAT) sur un programme de gestion et de riposte en cas de catastrophe.

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.