Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

14/11/2014
Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

Les équipes d'Africom sont présentes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone

Erik Threet, Programme Manager en charge de la lutte contre le Sida et Ebola au sein d’Africom, le commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, a été reçu vendredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Nous avons évoqué le partenariat que nous menons avec le gouvernement togolais et l’OMS pour développer et renforcer les différents mécanismes de lutte contre la maladie à virus Ebola », a confié le responsable US.

Les discussions ont notamment porté sur les possibilités de coopération entre AFRICOM et le ministère de la Santé ainsi qu’avec l’ensemble des parties concernées par la lutte contre la fièvre hémorragique.

Africom travaille déjà avec les Forces armées togolaises (FAT) sur un programme de gestion et de riposte en cas de catastrophe.

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.