Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

14/11/2014
Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

Les équipes d'Africom sont présentes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone

Erik Threet, Programme Manager en charge de la lutte contre le Sida et Ebola au sein d’Africom, le commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, a été reçu vendredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Nous avons évoqué le partenariat que nous menons avec le gouvernement togolais et l’OMS pour développer et renforcer les différents mécanismes de lutte contre la maladie à virus Ebola », a confié le responsable US.

Les discussions ont notamment porté sur les possibilités de coopération entre AFRICOM et le ministère de la Santé ainsi qu’avec l’ensemble des parties concernées par la lutte contre la fièvre hémorragique.

Africom travaille déjà avec les Forces armées togolaises (FAT) sur un programme de gestion et de riposte en cas de catastrophe.

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.