Echos du Japon

12/11/2013
 Echos du Japon

Le Togo ne ménage aucun effort pour s’assurer un maximum de visibilité au Japon, un pays qui se tourne de plus en plus vers l’Afrique.

Une Foire de la Cédéao, organisée à Kisarazu, a permis de présenter les opportunités d’affaires dans les secteurs des télécommunications, de l’agriculture et des services ; sans oublier le tourisme. Des représentants de 70 entreprises japonaises ont participé à cette rencontre.

Vendredi dernier, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, était l’invité de l'Université Sophia de Tokyo pour animer une conférence sur le thème de la paix et de la stabilité en Afrique devant 150 étudiants. Il a insisté sur le l'implication du Togo dans les différentes opérations de maintien de la paix, notamment au Mali, ainsi qu’au rôle prépondérant qu'il a joué au sein de Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.