Echos du Japon

12/11/2013
 Echos du Japon

Le Togo ne ménage aucun effort pour s’assurer un maximum de visibilité au Japon, un pays qui se tourne de plus en plus vers l’Afrique.

Une Foire de la Cédéao, organisée à Kisarazu, a permis de présenter les opportunités d’affaires dans les secteurs des télécommunications, de l’agriculture et des services ; sans oublier le tourisme. Des représentants de 70 entreprises japonaises ont participé à cette rencontre.

Vendredi dernier, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, était l’invité de l'Université Sophia de Tokyo pour animer une conférence sur le thème de la paix et de la stabilité en Afrique devant 150 étudiants. Il a insisté sur le l'implication du Togo dans les différentes opérations de maintien de la paix, notamment au Mali, ainsi qu’au rôle prépondérant qu'il a joué au sein de Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.