Echos du Japon

12/11/2013
 Echos du Japon

Le Togo ne ménage aucun effort pour s’assurer un maximum de visibilité au Japon, un pays qui se tourne de plus en plus vers l’Afrique.

Une Foire de la Cédéao, organisée à Kisarazu, a permis de présenter les opportunités d’affaires dans les secteurs des télécommunications, de l’agriculture et des services ; sans oublier le tourisme. Des représentants de 70 entreprises japonaises ont participé à cette rencontre.

Vendredi dernier, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, était l’invité de l'Université Sophia de Tokyo pour animer une conférence sur le thème de la paix et de la stabilité en Afrique devant 150 étudiants. Il a insisté sur le l'implication du Togo dans les différentes opérations de maintien de la paix, notamment au Mali, ainsi qu’au rôle prépondérant qu'il a joué au sein de Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.