Echos du Japon

12/11/2013
 Echos du Japon

Le Togo ne ménage aucun effort pour s’assurer un maximum de visibilité au Japon, un pays qui se tourne de plus en plus vers l’Afrique.

Une Foire de la Cédéao, organisée à Kisarazu, a permis de présenter les opportunités d’affaires dans les secteurs des télécommunications, de l’agriculture et des services ; sans oublier le tourisme. Des représentants de 70 entreprises japonaises ont participé à cette rencontre.

Vendredi dernier, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, était l’invité de l'Université Sophia de Tokyo pour animer une conférence sur le thème de la paix et de la stabilité en Afrique devant 150 étudiants. Il a insisté sur le l'implication du Togo dans les différentes opérations de maintien de la paix, notamment au Mali, ainsi qu’au rôle prépondérant qu'il a joué au sein de Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.