Edem Kodjo à Paris pour aider Haïti

20/03/2010
Edem Kodjo à Paris pour aider Haïti

Des intellectuels, des artistes, des responsables politiques haïtiens, ainsi que des spécialistes de ce pays, des sociologues et des membres de la vibrante diaspora haïtienne se retrouveront le 24 mars à l’Unesco pour dégager des pistes afin de rebâtir la société haïtienne.
Ce Forum intitulé « Reconstituer le tissu social, culturel et intellectuel d’Haïti » sera ouvert par la Directrice générale de l’organisation, Irina Bokova, Davidson Hepburn, Président de la Conférence générale de l’Unesco, et Eleonora Mitrofanova, Présidente du Conseil exécutif.
Son objectif est de définir quels sont les besoins à moyen et long terme de la société haïtienne, après le tremblement de terre du 12 janvier.
Parmi les participants figure notamment l’ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), Edem Kodjo.
Le Forum se tiendra une semaine avant la Conférence internationale des donateurs sur Haïti qui aura lieu au Siège de l’ONU à New York et dont l’objectif sera de mobiliser l’aide internationale afin de financer les besoins du pays en matière de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.