Edem Kodjo à Paris pour aider Haïti

20/03/2010
Edem Kodjo à Paris pour aider Haïti

Des intellectuels, des artistes, des responsables politiques haïtiens, ainsi que des spécialistes de ce pays, des sociologues et des membres de la vibrante diaspora haïtienne se retrouveront le 24 mars à l’Unesco pour dégager des pistes afin de rebâtir la société haïtienne.
Ce Forum intitulé « Reconstituer le tissu social, culturel et intellectuel d’Haïti » sera ouvert par la Directrice générale de l’organisation, Irina Bokova, Davidson Hepburn, Président de la Conférence générale de l’Unesco, et Eleonora Mitrofanova, Présidente du Conseil exécutif.
Son objectif est de définir quels sont les besoins à moyen et long terme de la société haïtienne, après le tremblement de terre du 12 janvier.
Parmi les participants figure notamment l’ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), Edem Kodjo.
Le Forum se tiendra une semaine avant la Conférence internationale des donateurs sur Haïti qui aura lieu au Siège de l’ONU à New York et dont l’objectif sera de mobiliser l’aide internationale afin de financer les besoins du pays en matière de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.