Edem Kodjo à Paris pour aider Haïti

20/03/2010
Edem Kodjo à Paris pour aider Haïti

Des intellectuels, des artistes, des responsables politiques haïtiens, ainsi que des spécialistes de ce pays, des sociologues et des membres de la vibrante diaspora haïtienne se retrouveront le 24 mars à l’Unesco pour dégager des pistes afin de rebâtir la société haïtienne.
Ce Forum intitulé « Reconstituer le tissu social, culturel et intellectuel d’Haïti » sera ouvert par la Directrice générale de l’organisation, Irina Bokova, Davidson Hepburn, Président de la Conférence générale de l’Unesco, et Eleonora Mitrofanova, Présidente du Conseil exécutif.
Son objectif est de définir quels sont les besoins à moyen et long terme de la société haïtienne, après le tremblement de terre du 12 janvier.
Parmi les participants figure notamment l’ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), Edem Kodjo.
Le Forum se tiendra une semaine avant la Conférence internationale des donateurs sur Haïti qui aura lieu au Siège de l’ONU à New York et dont l’objectif sera de mobiliser l’aide internationale afin de financer les besoins du pays en matière de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.