Edem Kodjo : de Lomé à Antananarivo

11/03/2009
Edem Kodjo : de Lomé à Antananarivo

Le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf a nommé l'ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, envoyé spécial à Madagascar, pour "contribuer à une sortie durable de la crise" dans la grande île de l'Océan indien, a annoncé l'OIF dans un communiqué mardi. M. Kodjo "se rendra à Antananarivo du 12 au 19 mars 2009 pour une première mission d'information et de contacts", précise l'OIF, qui rappelle que Madagascar, pays membre, doit abriter le prochain sommet de la Francophonie à la fin 2010.

Madagascar est plongée depuis la mi-décembre dans une grave crise politique née d'un conflit entre le président Marc Ravalomanana et l'ex-maire de la capitale Andry Rajoelina.Au moins une centaine de personnes sont mortes depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé le conflit.

Mardi, l'armée a fixé un ultimatum de 72 heures aux "décideurs politiques" du pays pour mettre fin à la crise, tandis que M. Rajoelina, un temps réfugié à l'ambassade de France, a été placé sous la protection des Nations unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.