Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC

07/04/2016
Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC

Edem Kodjo

La présidente de la commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a nommé l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo facilitateur du dialogue national en RDC, indique Radio Okapi.

Dans un communiqué publié mercredi, l’UA indique que cette nomination ‘vise à aider à la convocation d'un dialogue global en vue de régler les problèmes liés aux prochaines élections’ en RDC.

Le texte indique que ‘cette nomination est conforme à l'engagement souligné dans le communiqué conjoint de l'Union africaine, des Nations Unies (ONU), de l'Union européenne (UE) et de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du 16 Février 2016 pour continuer d'aider le République démocratique du Congo dans cette entreprise’.

Mme Zuma invite toutes les parties prenantes à coopérer avec le facilitateur.

Edem Kodjo préside à Lomé la Fondation Pax Africana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.