Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC

07/04/2016
Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC

Edem Kodjo

La présidente de la commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a nommé l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo facilitateur du dialogue national en RDC, indique Radio Okapi.

Dans un communiqué publié mercredi, l’UA indique que cette nomination ‘vise à aider à la convocation d'un dialogue global en vue de régler les problèmes liés aux prochaines élections’ en RDC.

Le texte indique que ‘cette nomination est conforme à l'engagement souligné dans le communiqué conjoint de l'Union africaine, des Nations Unies (ONU), de l'Union européenne (UE) et de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du 16 Février 2016 pour continuer d'aider le République démocratique du Congo dans cette entreprise’.

Mme Zuma invite toutes les parties prenantes à coopérer avec le facilitateur.

Edem Kodjo préside à Lomé la Fondation Pax Africana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.