Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC

07/04/2016
Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC

Edem Kodjo

La présidente de la commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a nommé l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo facilitateur du dialogue national en RDC, indique Radio Okapi.

Dans un communiqué publié mercredi, l’UA indique que cette nomination ‘vise à aider à la convocation d'un dialogue global en vue de régler les problèmes liés aux prochaines élections’ en RDC.

Le texte indique que ‘cette nomination est conforme à l'engagement souligné dans le communiqué conjoint de l'Union africaine, des Nations Unies (ONU), de l'Union européenne (UE) et de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du 16 Février 2016 pour continuer d'aider le République démocratique du Congo dans cette entreprise’.

Mme Zuma invite toutes les parties prenantes à coopérer avec le facilitateur.

Edem Kodjo préside à Lomé la Fondation Pax Africana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.