Edem Kodjo préside le FIG

05/10/2011
Edem Kodjo préside le FIG

Le Festival international de géographie (FIG) de Saint-Dié-des Vosges (France) se déroule du 6 au 9 octobre sur le thème de l’Afrique plurielle, paradoxes et ambitions. Cette année, l’invité d’honneur est Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo, ancien secrétaire général de l’OUA (ex-UA), président de la Fondation Pax Africana et brillant écrivain.

Au programme, des débats, des conférences et la projection de films.

Edem Kodjo animera une conférence le 7 octobre au cours de laquelle il parlera du rôle de l’Afrique dans la géopolitique mondiale.

Le même jour, Dédé Ahouéfa Ekoue, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification et de 

l’Aménagement du Territoire évoquera le recensement général de la population togolaise

A suivre également le 8 octobre, une présentation de la diplomatie togolaise par Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères.

Téléchargez le programme ci-dessous

Informations complémentaires

PROGRAMME OFICIEL.pdf 19,57 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.