Edem Kodjo préside le FIG

05/10/2011
Edem Kodjo préside le FIG

Le Festival international de géographie (FIG) de Saint-Dié-des Vosges (France) se déroule du 6 au 9 octobre sur le thème de l’Afrique plurielle, paradoxes et ambitions. Cette année, l’invité d’honneur est Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo, ancien secrétaire général de l’OUA (ex-UA), président de la Fondation Pax Africana et brillant écrivain.

Au programme, des débats, des conférences et la projection de films.

Edem Kodjo animera une conférence le 7 octobre au cours de laquelle il parlera du rôle de l’Afrique dans la géopolitique mondiale.

Le même jour, Dédé Ahouéfa Ekoue, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification et de 

l’Aménagement du Territoire évoquera le recensement général de la population togolaise

A suivre également le 8 octobre, une présentation de la diplomatie togolaise par Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères.

Téléchargez le programme ci-dessous

Informations complémentaires

PROGRAMME OFICIEL.pdf 19,57 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.