Edem Kodjo préside le FIG

05/10/2011
Edem Kodjo préside le FIG

Le Festival international de géographie (FIG) de Saint-Dié-des Vosges (France) se déroule du 6 au 9 octobre sur le thème de l’Afrique plurielle, paradoxes et ambitions. Cette année, l’invité d’honneur est Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo, ancien secrétaire général de l’OUA (ex-UA), président de la Fondation Pax Africana et brillant écrivain.

Au programme, des débats, des conférences et la projection de films.

Edem Kodjo animera une conférence le 7 octobre au cours de laquelle il parlera du rôle de l’Afrique dans la géopolitique mondiale.

Le même jour, Dédé Ahouéfa Ekoue, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification et de 

l’Aménagement du Territoire évoquera le recensement général de la population togolaise

A suivre également le 8 octobre, une présentation de la diplomatie togolaise par Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères.

Téléchargez le programme ci-dessous

Informations complémentaires

PROGRAMME OFICIEL.pdf 19,57 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).