Edem Kodjo, surveillant principal

06/02/2014
Edem Kodjo, surveillant principal

Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre du Togo, président de la Fondation Pax Africana, est désormais membre du panel du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).

Il s’agit d’un instrument d’auto surveillance créé par les dirigeants africains de l’UA en 2003 qui se veut une être approche novatrice permettant à des experts, aux gouvernements, à la société civile d’évaluer ensemble les performances des pays dans divers domaines (démocratie, bonne gouvernance, développement, droits de l’homme…). 

Chaque pays, chaque association est libre d’y adhérer.

Edem Kodjo s’est félicité de sa nomination et a indiqué qu’à chaque sollicitation de l’Union africaine, il y répondrait favorablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.