Edem Kodjo, surveillant principal

06/02/2014
Edem Kodjo, surveillant principal

Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre du Togo, président de la Fondation Pax Africana, est désormais membre du panel du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).

Il s’agit d’un instrument d’auto surveillance créé par les dirigeants africains de l’UA en 2003 qui se veut une être approche novatrice permettant à des experts, aux gouvernements, à la société civile d’évaluer ensemble les performances des pays dans divers domaines (démocratie, bonne gouvernance, développement, droits de l’homme…). 

Chaque pays, chaque association est libre d’y adhérer.

Edem Kodjo s’est félicité de sa nomination et a indiqué qu’à chaque sollicitation de l’Union africaine, il y répondrait favorablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.