Edem Kodjo, surveillant principal

06/02/2014
Edem Kodjo, surveillant principal

Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre du Togo, président de la Fondation Pax Africana, est désormais membre du panel du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).

Il s’agit d’un instrument d’auto surveillance créé par les dirigeants africains de l’UA en 2003 qui se veut une être approche novatrice permettant à des experts, aux gouvernements, à la société civile d’évaluer ensemble les performances des pays dans divers domaines (démocratie, bonne gouvernance, développement, droits de l’homme…). 

Chaque pays, chaque association est libre d’y adhérer.

Edem Kodjo s’est félicité de sa nomination et a indiqué qu’à chaque sollicitation de l’Union africaine, il y répondrait favorablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.