Edem Kodjo, surveillant principal

06/02/2014
Edem Kodjo, surveillant principal

Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre du Togo, président de la Fondation Pax Africana, est désormais membre du panel du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).

Il s’agit d’un instrument d’auto surveillance créé par les dirigeants africains de l’UA en 2003 qui se veut une être approche novatrice permettant à des experts, aux gouvernements, à la société civile d’évaluer ensemble les performances des pays dans divers domaines (démocratie, bonne gouvernance, développement, droits de l’homme…). 

Chaque pays, chaque association est libre d’y adhérer.

Edem Kodjo s’est félicité de sa nomination et a indiqué qu’à chaque sollicitation de l’Union africaine, il y répondrait favorablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.