Edem Kodjo, surveillant principal

06/02/2014
Edem Kodjo, surveillant principal

Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre du Togo, président de la Fondation Pax Africana, est désormais membre du panel du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP).

Il s’agit d’un instrument d’auto surveillance créé par les dirigeants africains de l’UA en 2003 qui se veut une être approche novatrice permettant à des experts, aux gouvernements, à la société civile d’évaluer ensemble les performances des pays dans divers domaines (démocratie, bonne gouvernance, développement, droits de l’homme…). 

Chaque pays, chaque association est libre d’y adhérer.

Edem Kodjo s’est félicité de sa nomination et a indiqué qu’à chaque sollicitation de l’Union africaine, il y répondrait favorablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.