« Effarement et indignation » de Faure Gnassingbé

20/03/2012
« Effarement et indignation » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a condamné mardi l’assassinat de quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive de Toulouse (France).

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu’à son homologue Nicolas Sarkozy et au peuple français.

"Nous exprimons notre profonde indignation, notre effarement et la condamnation la plus résolue pour cet attentat. Il s’agit d’un acte ignoble raciste et xénophobe qui touche de petits enfants et qui vient s’ajouter au meurtre de soldats français », écrit le chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies