« Effarement et indignation » de Faure Gnassingbé

20/03/2012
« Effarement et indignation » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a condamné mardi l’assassinat de quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive de Toulouse (France).

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu’à son homologue Nicolas Sarkozy et au peuple français.

"Nous exprimons notre profonde indignation, notre effarement et la condamnation la plus résolue pour cet attentat. Il s’agit d’un acte ignoble raciste et xénophobe qui touche de petits enfants et qui vient s’ajouter au meurtre de soldats français », écrit le chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.