Election dans les « règles de l’art »

27/02/2012
Election dans les « règles de l’art »

L’ancien Premier ministre du Togo, Koffi Sama, membre de l’équipe des observateurs de la Cédéao qui a suivi le décompte des voix dans deux bureaux de vote de Berthe Maubert (Sénégal), s’est réjoui que ‘’ça s’est passé dans les règles de l’art’’, indique l’Agence sénégalaise de presse (ASP).

‘’Tous les acteurs, les représentants des candidats, les membres du bureau de vote, les observateurKoffi Sama, à sa sortie des bureaux de vote.

’’Tout s’est passé selon les lois électorales en vigueur au Sénégal’’, a ajouté M. Sama.

’’Depuis le matin, a-t-il poursuivi, les gens ont voté dans l’ordre et la discipline et selon les règles établies par les lois en vigueur au Sénégal’’.

‘’Nous avons visité des bureaux de vote à Rufisque, à Pikine dans la banlieue et ici à Dakar avant de prendre part au décompte des voix’’, a-t-il dit, rappelant que les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont suivi le vote dans les 14 régions du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.