Election dans les « règles de l’art »

27/02/2012
Election dans les « règles de l’art »

L’ancien Premier ministre du Togo, Koffi Sama, membre de l’équipe des observateurs de la Cédéao qui a suivi le décompte des voix dans deux bureaux de vote de Berthe Maubert (Sénégal), s’est réjoui que ‘’ça s’est passé dans les règles de l’art’’, indique l’Agence sénégalaise de presse (ASP).

‘’Tous les acteurs, les représentants des candidats, les membres du bureau de vote, les observateurKoffi Sama, à sa sortie des bureaux de vote.

’’Tout s’est passé selon les lois électorales en vigueur au Sénégal’’, a ajouté M. Sama.

’’Depuis le matin, a-t-il poursuivi, les gens ont voté dans l’ordre et la discipline et selon les règles établies par les lois en vigueur au Sénégal’’.

‘’Nous avons visité des bureaux de vote à Rufisque, à Pikine dans la banlieue et ici à Dakar avant de prendre part au décompte des voix’’, a-t-il dit, rappelant que les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont suivi le vote dans les 14 régions du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.