Election dans les « règles de l’art »

27/02/2012
Election dans les « règles de l’art »

L’ancien Premier ministre du Togo, Koffi Sama, membre de l’équipe des observateurs de la Cédéao qui a suivi le décompte des voix dans deux bureaux de vote de Berthe Maubert (Sénégal), s’est réjoui que ‘’ça s’est passé dans les règles de l’art’’, indique l’Agence sénégalaise de presse (ASP).

‘’Tous les acteurs, les représentants des candidats, les membres du bureau de vote, les observateurKoffi Sama, à sa sortie des bureaux de vote.

’’Tout s’est passé selon les lois électorales en vigueur au Sénégal’’, a ajouté M. Sama.

’’Depuis le matin, a-t-il poursuivi, les gens ont voté dans l’ordre et la discipline et selon les règles établies par les lois en vigueur au Sénégal’’.

‘’Nous avons visité des bureaux de vote à Rufisque, à Pikine dans la banlieue et ici à Dakar avant de prendre part au décompte des voix’’, a-t-il dit, rappelant que les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont suivi le vote dans les 14 régions du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.