Election dans les « règles de l’art »

27/02/2012
Election dans les « règles de l’art »

L’ancien Premier ministre du Togo, Koffi Sama, membre de l’équipe des observateurs de la Cédéao qui a suivi le décompte des voix dans deux bureaux de vote de Berthe Maubert (Sénégal), s’est réjoui que ‘’ça s’est passé dans les règles de l’art’’, indique l’Agence sénégalaise de presse (ASP).

‘’Tous les acteurs, les représentants des candidats, les membres du bureau de vote, les observateurKoffi Sama, à sa sortie des bureaux de vote.

’’Tout s’est passé selon les lois électorales en vigueur au Sénégal’’, a ajouté M. Sama.

’’Depuis le matin, a-t-il poursuivi, les gens ont voté dans l’ordre et la discipline et selon les règles établies par les lois en vigueur au Sénégal’’.

‘’Nous avons visité des bureaux de vote à Rufisque, à Pikine dans la banlieue et ici à Dakar avant de prendre part au décompte des voix’’, a-t-il dit, rappelant que les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont suivi le vote dans les 14 régions du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).