Election sans un pli à l’ONU

25/06/2014
Election sans un pli à l’ONU

Suzanne Aho-Assouma, l’ancienne ministre de la Santé (2003-2006), a été élue mercredi pour 4 ans au Comité des Nations Unies relatif aux Droits de l'Enfant. 

Elle a obtenu 152 voix, sur une majorité requise de 96. 

Elle prendra ses fonctions en février 2015.

Le Comité est un organe international indépendant qui contrôle l’application de la Convention relative aux Droits de l’Enfant par les États parties. Il est composé de 18 experts indépendants de haute moralité et possédant une compétence reconnue.

Cet organe assiste les États dans la mise en œuvre de la convention, en collaborant avec les autres agences des Nations Unies et les organisations non-gouvernementales et en diffusant le plus largement possible des informations sur les droits de l’enfant.

Le Togo est le 19e pays à avoir ratifié la Convention relative aux Droits de l’Enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.