Elliott Ohin 2.0

11/08/2011
Elliott Ohin 2.0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Elliott Ohin (photo), pourra désormais gérer son personnel avec plus d’efficacité grâce à un nouveau logiciel qui équipe désormais son Département.

Développé par les étudiants de l'institut africain d'informatique du Togo (IAI-Togo), sa conception a été financée grâce à un apport du service de coopération de l'Ambassade de France à Lomé.

"Cela va nous permettre de mieux gérer la carrière de nos cadres, leur classement, les permissions, les affectations, les congés etc… », a déclaré M. Ohin.

Frédéric Merlet, le conseiller à la coopération de l'ambassade de France, a félicité les étudiants de l'IAI-Togo pour leur expertise. Il a expliqué que la mise en place du logiciel ce logiciel procédait d’une démarche de modernisation de l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.