Elliott Ohin 2.0

11/08/2011
Elliott Ohin 2.0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Elliott Ohin (photo), pourra désormais gérer son personnel avec plus d’efficacité grâce à un nouveau logiciel qui équipe désormais son Département.

Développé par les étudiants de l'institut africain d'informatique du Togo (IAI-Togo), sa conception a été financée grâce à un apport du service de coopération de l'Ambassade de France à Lomé.

"Cela va nous permettre de mieux gérer la carrière de nos cadres, leur classement, les permissions, les affectations, les congés etc… », a déclaré M. Ohin.

Frédéric Merlet, le conseiller à la coopération de l'ambassade de France, a félicité les étudiants de l'IAI-Togo pour leur expertise. Il a expliqué que la mise en place du logiciel ce logiciel procédait d’une démarche de modernisation de l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.