Elliott Ohin 2.0

11/08/2011
Elliott Ohin 2.0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Elliott Ohin (photo), pourra désormais gérer son personnel avec plus d’efficacité grâce à un nouveau logiciel qui équipe désormais son Département.

Développé par les étudiants de l'institut africain d'informatique du Togo (IAI-Togo), sa conception a été financée grâce à un apport du service de coopération de l'Ambassade de France à Lomé.

"Cela va nous permettre de mieux gérer la carrière de nos cadres, leur classement, les permissions, les affectations, les congés etc… », a déclaré M. Ohin.

Frédéric Merlet, le conseiller à la coopération de l'ambassade de France, a félicité les étudiants de l'IAI-Togo pour leur expertise. Il a expliqué que la mise en place du logiciel ce logiciel procédait d’une démarche de modernisation de l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.