Elliott Ohin 2.0

11/08/2011
Elliott Ohin 2.0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Elliott Ohin (photo), pourra désormais gérer son personnel avec plus d’efficacité grâce à un nouveau logiciel qui équipe désormais son Département.

Développé par les étudiants de l'institut africain d'informatique du Togo (IAI-Togo), sa conception a été financée grâce à un apport du service de coopération de l'Ambassade de France à Lomé.

"Cela va nous permettre de mieux gérer la carrière de nos cadres, leur classement, les permissions, les affectations, les congés etc… », a déclaré M. Ohin.

Frédéric Merlet, le conseiller à la coopération de l'ambassade de France, a félicité les étudiants de l'IAI-Togo pour leur expertise. Il a expliqué que la mise en place du logiciel ce logiciel procédait d’une démarche de modernisation de l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.