Elliott Ohin à Cotonou

04/09/2012
Elliott Ohin à Cotonou

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, participe mardi à Cotonou (Bénin) à la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’Entente.

Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts (FEGECE) qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Mis en sommeil pendant deux décennies, l’institution a été relancée à la faveur d’un sommet qui s’est déroulé en mars dernier à Cotonou.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle plus politique à cette structure tout en lui conservant une vocation économique avec la restructuration du FEGECE. Cette mission incombe aux ministres des Finances.

Le Conseil de l’Entente s’est également doté d’un secrétariat exécutif ; poste confié à Patrick Kouamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.