Elliott Ohin à Cotonou

04/09/2012
Elliott Ohin à Cotonou

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, participe mardi à Cotonou (Bénin) à la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’Entente.

Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts (FEGECE) qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Mis en sommeil pendant deux décennies, l’institution a été relancée à la faveur d’un sommet qui s’est déroulé en mars dernier à Cotonou.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle plus politique à cette structure tout en lui conservant une vocation économique avec la restructuration du FEGECE. Cette mission incombe aux ministres des Finances.

Le Conseil de l’Entente s’est également doté d’un secrétariat exécutif ; poste confié à Patrick Kouamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.