Elliott Ohin à Cotonou

04/09/2012
Elliott Ohin à Cotonou

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, participe mardi à Cotonou (Bénin) à la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’Entente.

Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts (FEGECE) qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Mis en sommeil pendant deux décennies, l’institution a été relancée à la faveur d’un sommet qui s’est déroulé en mars dernier à Cotonou.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle plus politique à cette structure tout en lui conservant une vocation économique avec la restructuration du FEGECE. Cette mission incombe aux ministres des Finances.

Le Conseil de l’Entente s’est également doté d’un secrétariat exécutif ; poste confié à Patrick Kouamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.