Elliott Ohin à Cotonou

04/09/2012
Elliott Ohin à Cotonou

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, participe mardi à Cotonou (Bénin) à la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’Entente.

Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts (FEGECE) qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Mis en sommeil pendant deux décennies, l’institution a été relancée à la faveur d’un sommet qui s’est déroulé en mars dernier à Cotonou.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle plus politique à cette structure tout en lui conservant une vocation économique avec la restructuration du FEGECE. Cette mission incombe aux ministres des Finances.

Le Conseil de l’Entente s’est également doté d’un secrétariat exécutif ; poste confié à Patrick Kouamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.