Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

29/11/2011
Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, assistera à partir de mercredi à Paris à la Conférence ministériellede la Francophonie (CMF) qui se réunit chaque année afin d’assurer la continuité politique du Sommet dont le dernier s’est déroulé fin 2010 à Montreux.

Les Etats et gouvernements membres ou observateurs du Sommet, dont le Togo, y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie. 

La CMF a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle se prononce sur les grands axes de l’action multilatérale francophone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Wacem : l’enquête a débuté

Faits divers

L’explosion accidentelle survenue mardi dans une cimenterie de la société Wacem à Tabligbo (70km de Lomé) a fait 5 morts.

L'énergie vecteur de développement

Coopération

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a participé mardi à Abidjan à la cérémonie marquant le lancement du Groupe des leaders ouest- africains de l’énergie (GLAE).

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.