Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

29/11/2011
Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, assistera à partir de mercredi à Paris à la Conférence ministériellede la Francophonie (CMF) qui se réunit chaque année afin d’assurer la continuité politique du Sommet dont le dernier s’est déroulé fin 2010 à Montreux.

Les Etats et gouvernements membres ou observateurs du Sommet, dont le Togo, y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie. 

La CMF a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle se prononce sur les grands axes de l’action multilatérale francophone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.