Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

29/11/2011
Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, assistera à partir de mercredi à Paris à la Conférence ministériellede la Francophonie (CMF) qui se réunit chaque année afin d’assurer la continuité politique du Sommet dont le dernier s’est déroulé fin 2010 à Montreux.

Les Etats et gouvernements membres ou observateurs du Sommet, dont le Togo, y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie. 

La CMF a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle se prononce sur les grands axes de l’action multilatérale francophone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...