Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

29/11/2011
Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, assistera à partir de mercredi à Paris à la Conférence ministériellede la Francophonie (CMF) qui se réunit chaque année afin d’assurer la continuité politique du Sommet dont le dernier s’est déroulé fin 2010 à Montreux.

Les Etats et gouvernements membres ou observateurs du Sommet, dont le Togo, y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie. 

La CMF a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle se prononce sur les grands axes de l’action multilatérale francophone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.