Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

29/11/2011
Elliott Ohin assistera à la CMF à Paris

Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, assistera à partir de mercredi à Paris à la Conférence ministériellede la Francophonie (CMF) qui se réunit chaque année afin d’assurer la continuité politique du Sommet dont le dernier s’est déroulé fin 2010 à Montreux.

Les Etats et gouvernements membres ou observateurs du Sommet, dont le Togo, y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie. 

La CMF a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle se prononce sur les grands axes de l’action multilatérale francophone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.