Emilia Müller se félicite des bons chiffres de la croissance

02/06/2012
Emilia Müller se félicite des bons chiffres de la croissance

Au terme de sa visite au Togo, la ministre d’Etat pour les Affaires fédérales et européennes de l’Etat de Bavière, Emilia Müller (photo) s’est entretenue samedi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

Mme Müller a passé en revue, «les domaines potentiels de coopération entre l’Allemagne et le Togo et affirme avoir « tiré un bilan positif de la situation au Togo ».

«D’énormes progrès ont été faits, les chiffres de croissance sont positifs; ce qui est très important pour le climat des affaires et des investissements et surtout pour l’emploi des jeunes et le développement», s’est félicité  Mme Müller.  

«Avec le Président, nous avons évoqué les relations entre l’Allemagne et le Togo, des relations excellentes», a-t-elle souligné.

Mme Müller était accompagnée de la députée  et vice-présidente de la Fondation Hans Seidel, Ursuala Männle, et de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.