Emissaire équato-guinéen chez Faure

29/03/2009
Emissaire équato-guinéen chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu dimanche à Lomé une délégation Equato-Guinéenne dépêchée par le président  Téodoro Obiang Nguéma.

A sa tête, le ministre de l'Agriculture et des Forêts, « Teodorin » Nguéma Obiang Mangue, fils du chef de l'Etat de cette ancienne colonie espagnole.« Nous avons évoqué avec le président les relations de coopération entre la Guinée Equatoriale et le Togo » a déclaré M. Nguéma à la sortie de l'entretien.   

Les deux pays entretiennent de bonnes relations d'amitié et de coopération depuis de longues années.

La Guinée équatoriale est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne. La production de pétrole et de gaz, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

En photo : le président Obiang Nguema de Guinée Equatoriale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.