Emissaire équato-guinéen chez Faure

29/03/2009
Emissaire équato-guinéen chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu dimanche à Lomé une délégation Equato-Guinéenne dépêchée par le président  Téodoro Obiang Nguéma.

A sa tête, le ministre de l'Agriculture et des Forêts, « Teodorin » Nguéma Obiang Mangue, fils du chef de l'Etat de cette ancienne colonie espagnole.« Nous avons évoqué avec le président les relations de coopération entre la Guinée Equatoriale et le Togo » a déclaré M. Nguéma à la sortie de l'entretien.   

Les deux pays entretiennent de bonnes relations d'amitié et de coopération depuis de longues années.

La Guinée équatoriale est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne. La production de pétrole et de gaz, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

En photo : le président Obiang Nguema de Guinée Equatoriale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.