Emissaire équato-guinéen chez Faure

29/03/2009
Emissaire équato-guinéen chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu dimanche à Lomé une délégation Equato-Guinéenne dépêchée par le président  Téodoro Obiang Nguéma.

A sa tête, le ministre de l'Agriculture et des Forêts, « Teodorin » Nguéma Obiang Mangue, fils du chef de l'Etat de cette ancienne colonie espagnole.« Nous avons évoqué avec le président les relations de coopération entre la Guinée Equatoriale et le Togo » a déclaré M. Nguéma à la sortie de l'entretien.   

Les deux pays entretiennent de bonnes relations d'amitié et de coopération depuis de longues années.

La Guinée équatoriale est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne. La production de pétrole et de gaz, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

En photo : le président Obiang Nguema de Guinée Equatoriale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.