Emissaire équato-guinéen chez Faure

29/03/2009
Emissaire équato-guinéen chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu dimanche à Lomé une délégation Equato-Guinéenne dépêchée par le président  Téodoro Obiang Nguéma.

A sa tête, le ministre de l'Agriculture et des Forêts, « Teodorin » Nguéma Obiang Mangue, fils du chef de l'Etat de cette ancienne colonie espagnole.« Nous avons évoqué avec le président les relations de coopération entre la Guinée Equatoriale et le Togo » a déclaré M. Nguéma à la sortie de l'entretien.   

Les deux pays entretiennent de bonnes relations d'amitié et de coopération depuis de longues années.

La Guinée équatoriale est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne. La production de pétrole et de gaz, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

En photo : le président Obiang Nguema de Guinée Equatoriale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.