Emissaire guinéen chez Faure

24/06/2010
Emissaire guinéen chez Faure

Le ministre des Affaires étrangères de Guinée, Fofana Bakary, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
"La Guinée et le Togo entretiennent d'excellentes relations depuis leur indépendance, indépendamment de cela la Guinée traverse en ce moment une période transitoire qui va être marquée par l'organisation des élections le 27 juin. Le chef de l'Etat et le Premier ministre ont tenu à ce que je vienne marquer notre amitié et notre solidarité avec le Togo et le peuple togolais" a déclaré M. Bakary.
Les deux hommes ont principalement évoqué la tenue du prochain scrutin présidentiel qui devrait mettre un terme à la période de transition et redonnera le pouvoir aux civils après plus d'un demi-siècle de régimes autocratiques, civil d'abord avec Ahmed Sékou Touré, militaires ensuite.
Le général Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat en décembre 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.