Emissaire guinéen chez Faure

24/06/2010
Emissaire guinéen chez Faure

Le ministre des Affaires étrangères de Guinée, Fofana Bakary, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
"La Guinée et le Togo entretiennent d'excellentes relations depuis leur indépendance, indépendamment de cela la Guinée traverse en ce moment une période transitoire qui va être marquée par l'organisation des élections le 27 juin. Le chef de l'Etat et le Premier ministre ont tenu à ce que je vienne marquer notre amitié et notre solidarité avec le Togo et le peuple togolais" a déclaré M. Bakary.
Les deux hommes ont principalement évoqué la tenue du prochain scrutin présidentiel qui devrait mettre un terme à la période de transition et redonnera le pouvoir aux civils après plus d'un demi-siècle de régimes autocratiques, civil d'abord avec Ahmed Sékou Touré, militaires ensuite.
Le général Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat en décembre 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.