Emissaire guinéen chez Faure

24/06/2010
Emissaire guinéen chez Faure

Le ministre des Affaires étrangères de Guinée, Fofana Bakary, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
"La Guinée et le Togo entretiennent d'excellentes relations depuis leur indépendance, indépendamment de cela la Guinée traverse en ce moment une période transitoire qui va être marquée par l'organisation des élections le 27 juin. Le chef de l'Etat et le Premier ministre ont tenu à ce que je vienne marquer notre amitié et notre solidarité avec le Togo et le peuple togolais" a déclaré M. Bakary.
Les deux hommes ont principalement évoqué la tenue du prochain scrutin présidentiel qui devrait mettre un terme à la période de transition et redonnera le pouvoir aux civils après plus d'un demi-siècle de régimes autocratiques, civil d'abord avec Ahmed Sékou Touré, militaires ensuite.
Le général Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat en décembre 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.