Emissaire guinéen chez Faure

24/06/2010
Emissaire guinéen chez Faure

Le ministre des Affaires étrangères de Guinée, Fofana Bakary, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
"La Guinée et le Togo entretiennent d'excellentes relations depuis leur indépendance, indépendamment de cela la Guinée traverse en ce moment une période transitoire qui va être marquée par l'organisation des élections le 27 juin. Le chef de l'Etat et le Premier ministre ont tenu à ce que je vienne marquer notre amitié et notre solidarité avec le Togo et le peuple togolais" a déclaré M. Bakary.
Les deux hommes ont principalement évoqué la tenue du prochain scrutin présidentiel qui devrait mettre un terme à la période de transition et redonnera le pouvoir aux civils après plus d'un demi-siècle de régimes autocratiques, civil d'abord avec Ahmed Sékou Touré, militaires ensuite.
Le général Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat en décembre 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).