Emissaire guinéen chez Faure

24/06/2010
Emissaire guinéen chez Faure

Le ministre des Affaires étrangères de Guinée, Fofana Bakary, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé.
"La Guinée et le Togo entretiennent d'excellentes relations depuis leur indépendance, indépendamment de cela la Guinée traverse en ce moment une période transitoire qui va être marquée par l'organisation des élections le 27 juin. Le chef de l'Etat et le Premier ministre ont tenu à ce que je vienne marquer notre amitié et notre solidarité avec le Togo et le peuple togolais" a déclaré M. Bakary.
Les deux hommes ont principalement évoqué la tenue du prochain scrutin présidentiel qui devrait mettre un terme à la période de transition et redonnera le pouvoir aux civils après plus d'un demi-siècle de régimes autocratiques, civil d'abord avec Ahmed Sékou Touré, militaires ensuite.
Le général Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat en décembre 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.