En Pennsylvanie, l'Afrique fait sa promo

13/06/2015
En Pennsylvanie, l'Afrique fait sa promo

Kadangha Limbiyé Bariki

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, participe depuis vendredi à Philadelphie à la conférence ‘Opportunities in Africa’, organisée par la capitale de la Pennsylvanie.

Outre le Togo, plusieurs pays africains sont représentés dont la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud.

Les discussions portent sur les opportunités d’investissement mais aussi sur le processus qui permet aux produits africains d’accéder au marché américain grâce à l’AGOA (African growth and opportunity act)

L'AGOA, votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton, permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 

Cette loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Les exportations africaines en dehors du secteur de l'énergie dans le cadre de l'AGOA ont augmenté de façon importante dans de nombreux domaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.