En Pennsylvanie, l'Afrique fait sa promo

13/06/2015
En Pennsylvanie, l'Afrique fait sa promo

Kadangha Limbiyé Bariki

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, participe depuis vendredi à Philadelphie à la conférence ‘Opportunities in Africa’, organisée par la capitale de la Pennsylvanie.

Outre le Togo, plusieurs pays africains sont représentés dont la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud.

Les discussions portent sur les opportunités d’investissement mais aussi sur le processus qui permet aux produits africains d’accéder au marché américain grâce à l’AGOA (African growth and opportunity act)

L'AGOA, votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton, permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 

Cette loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Les exportations africaines en dehors du secteur de l'énergie dans le cadre de l'AGOA ont augmenté de façon importante dans de nombreux domaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.