En aparté

31/01/2011
En aparté

En marge du XVIe Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba, le président Faure Gnassingbé a eu des entretiens avec un certain nombre de dirigeants africains et étrangers. Il a longuement discuté des questions régionales - notamment de la Côte d’Ivoire - avec Ellen Johnson Sirleaf (photo), la présidente du Libéra et avec Alpha Condé fraichement élu à la tête de la Guinée. Tête à tête également avec le président du Mali, Amadou Toumani Touré (ATT).
Dans le domaine de la coopération, M. Gnassingbé a reçu Andris Piebalgs, le Commissaire européen au Développement et Jacques Diouf, le directeur général de la FAO.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.