En aparté

31/01/2011
En aparté

En marge du XVIe Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba, le président Faure Gnassingbé a eu des entretiens avec un certain nombre de dirigeants africains et étrangers. Il a longuement discuté des questions régionales - notamment de la Côte d’Ivoire - avec Ellen Johnson Sirleaf (photo), la présidente du Libéra et avec Alpha Condé fraichement élu à la tête de la Guinée. Tête à tête également avec le président du Mali, Amadou Toumani Touré (ATT).
Dans le domaine de la coopération, M. Gnassingbé a reçu Andris Piebalgs, le Commissaire européen au Développement et Jacques Diouf, le directeur général de la FAO.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.