En attendant le résultat des urnes

11/10/2011
En attendant le résultat des urnes

Le 21 octobre prochain, les dès seront jetés. On saura alors si le Togo est élu par l’Assemblée générale de l’Onu comme membre non-permanent au Conseil de sécurité ; un siège pour deux ans et le moyen de peser sur les grandes dossiers internationaux.

Deux sièges sont à renouveler pour la région Afrique, mais contrairement à l’usage, il y a cette année trois candidats, le Togo, Le Maroc et la Mauritanie, passé à sa demande récemment dans le bloc des pays d’Afrique du Nord. 

Les candidats mènent une intense campagne de lobbying dans les couloirs des Nations Unies à New York pour arracher les voix des indécis.

Le match reste ouvert car l’élection se déroule à bulletin secret.

En attendant, le Togo communique sur le sujet via les réseaux sociaux. Des pages ont été créées sur Facebook et Twitter où l’on peut suivre la campagne pour l’élection et obtenir des informations pratiques sur le Conseil de sécurité et son fonctionnement.

Accéder à la page Facebook

Accéder à la page Twitter 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.