En attendant le résultat des urnes

11/10/2011
En attendant le résultat des urnes

Le 21 octobre prochain, les dès seront jetés. On saura alors si le Togo est élu par l’Assemblée générale de l’Onu comme membre non-permanent au Conseil de sécurité ; un siège pour deux ans et le moyen de peser sur les grandes dossiers internationaux.

Deux sièges sont à renouveler pour la région Afrique, mais contrairement à l’usage, il y a cette année trois candidats, le Togo, Le Maroc et la Mauritanie, passé à sa demande récemment dans le bloc des pays d’Afrique du Nord. 

Les candidats mènent une intense campagne de lobbying dans les couloirs des Nations Unies à New York pour arracher les voix des indécis.

Le match reste ouvert car l’élection se déroule à bulletin secret.

En attendant, le Togo communique sur le sujet via les réseaux sociaux. Des pages ont été créées sur Facebook et Twitter où l’on peut suivre la campagne pour l’élection et obtenir des informations pratiques sur le Conseil de sécurité et son fonctionnement.

Accéder à la page Facebook

Accéder à la page Twitter 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.