En attendant le résultat des urnes

11/10/2011
En attendant le résultat des urnes

Le 21 octobre prochain, les dès seront jetés. On saura alors si le Togo est élu par l’Assemblée générale de l’Onu comme membre non-permanent au Conseil de sécurité ; un siège pour deux ans et le moyen de peser sur les grandes dossiers internationaux.

Deux sièges sont à renouveler pour la région Afrique, mais contrairement à l’usage, il y a cette année trois candidats, le Togo, Le Maroc et la Mauritanie, passé à sa demande récemment dans le bloc des pays d’Afrique du Nord. 

Les candidats mènent une intense campagne de lobbying dans les couloirs des Nations Unies à New York pour arracher les voix des indécis.

Le match reste ouvert car l’élection se déroule à bulletin secret.

En attendant, le Togo communique sur le sujet via les réseaux sociaux. Des pages ont été créées sur Facebook et Twitter où l’on peut suivre la campagne pour l’élection et obtenir des informations pratiques sur le Conseil de sécurité et son fonctionnement.

Accéder à la page Facebook

Accéder à la page Twitter 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.