En route pour le Darfour

13/12/2011
En route pour le Darfour

140 policiers, gendarmes et sapeurs pompiers togolais rejoindront le Darfour (Soudan) le 15 décembre pour prendre la relève du contingent sur place depuis plusieurs mois dans le cadre des opérations de maintien de la paix de l’ONU (Unamid).

Ces hommes, incorporés dans une unité appelée « Format Police Unit » (FPU), ont une mission de sécurisation et d’assistance dans cette région troublée. 

Ils viennent d’achever leur formation au Centre régional pour le maintien de la paix à Lomé.

«Notre mission est de sécuriser le personnel et le matériel des Nations Unies et de protéger les populations civiles. Nous allons également participer à la formation de l’unité de police du pays hôte », a indiqué le capitaine Pitassa Bakaï, commandant du FPU.

Le contingent restera sur place un an.

Le Togo a déjà près de 800 Casques bleus déployés en Côte d’Ivoire et des policiers en opération à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.