En route pour le Darfour

13/12/2011
En route pour le Darfour

140 policiers, gendarmes et sapeurs pompiers togolais rejoindront le Darfour (Soudan) le 15 décembre pour prendre la relève du contingent sur place depuis plusieurs mois dans le cadre des opérations de maintien de la paix de l’ONU (Unamid).

Ces hommes, incorporés dans une unité appelée « Format Police Unit » (FPU), ont une mission de sécurisation et d’assistance dans cette région troublée. 

Ils viennent d’achever leur formation au Centre régional pour le maintien de la paix à Lomé.

«Notre mission est de sécuriser le personnel et le matériel des Nations Unies et de protéger les populations civiles. Nous allons également participer à la formation de l’unité de police du pays hôte », a indiqué le capitaine Pitassa Bakaï, commandant du FPU.

Le contingent restera sur place un an.

Le Togo a déjà près de 800 Casques bleus déployés en Côte d’Ivoire et des policiers en opération à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.