En route pour le Darfour

13/12/2011
En route pour le Darfour

140 policiers, gendarmes et sapeurs pompiers togolais rejoindront le Darfour (Soudan) le 15 décembre pour prendre la relève du contingent sur place depuis plusieurs mois dans le cadre des opérations de maintien de la paix de l’ONU (Unamid).

Ces hommes, incorporés dans une unité appelée « Format Police Unit » (FPU), ont une mission de sécurisation et d’assistance dans cette région troublée. 

Ils viennent d’achever leur formation au Centre régional pour le maintien de la paix à Lomé.

«Notre mission est de sécuriser le personnel et le matériel des Nations Unies et de protéger les populations civiles. Nous allons également participer à la formation de l’unité de police du pays hôte », a indiqué le capitaine Pitassa Bakaï, commandant du FPU.

Le contingent restera sur place un an.

Le Togo a déjà près de 800 Casques bleus déployés en Côte d’Ivoire et des policiers en opération à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.