En route pour le Darfour

13/12/2011
En route pour le Darfour

140 policiers, gendarmes et sapeurs pompiers togolais rejoindront le Darfour (Soudan) le 15 décembre pour prendre la relève du contingent sur place depuis plusieurs mois dans le cadre des opérations de maintien de la paix de l’ONU (Unamid).

Ces hommes, incorporés dans une unité appelée « Format Police Unit » (FPU), ont une mission de sécurisation et d’assistance dans cette région troublée. 

Ils viennent d’achever leur formation au Centre régional pour le maintien de la paix à Lomé.

«Notre mission est de sécuriser le personnel et le matériel des Nations Unies et de protéger les populations civiles. Nous allons également participer à la formation de l’unité de police du pays hôte », a indiqué le capitaine Pitassa Bakaï, commandant du FPU.

Le contingent restera sur place un an.

Le Togo a déjà près de 800 Casques bleus déployés en Côte d’Ivoire et des policiers en opération à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.