En route pour le Darfour

13/12/2011
En route pour le Darfour

140 policiers, gendarmes et sapeurs pompiers togolais rejoindront le Darfour (Soudan) le 15 décembre pour prendre la relève du contingent sur place depuis plusieurs mois dans le cadre des opérations de maintien de la paix de l’ONU (Unamid).

Ces hommes, incorporés dans une unité appelée « Format Police Unit » (FPU), ont une mission de sécurisation et d’assistance dans cette région troublée. 

Ils viennent d’achever leur formation au Centre régional pour le maintien de la paix à Lomé.

«Notre mission est de sécuriser le personnel et le matériel des Nations Unies et de protéger les populations civiles. Nous allons également participer à la formation de l’unité de police du pays hôte », a indiqué le capitaine Pitassa Bakaï, commandant du FPU.

Le contingent restera sur place un an.

Le Togo a déjà près de 800 Casques bleus déployés en Côte d’Ivoire et des policiers en opération à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.