Encore une semaine de suspens

14/10/2011
Encore une semaine de suspens

«Durant mon mandat, le premier élément à raffermir est le dialogue politique tant ici à Lomé, qu'à New York dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies. Comme vous le savez, le Togo est candidat et a une chance d'être élu membre non permanent l'an prochain», a déclaré vendredi Nicolas Warnery, le nouvel ambassadeur de France à Lomé, après avoir présenté ses lettres de créances.

Si le représentant français assure que le Togo a ses chances, c’est qu’il doit certainement disposer d’informations de son ministère en ce sens.

Interrogés à New York par Republicoftogo.com, certains diplomates onusiens ont effectivement confirmé la tendance d’un probable soutien de la France, et plus généralement des pays de l’Union européenne, en faveur du Togo.

Le vote se déroulant à bulletin secret, la confirmation ne viendra que du dépouillement le 21 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.