Encore une semaine de suspens

14/10/2011
Encore une semaine de suspens

«Durant mon mandat, le premier élément à raffermir est le dialogue politique tant ici à Lomé, qu'à New York dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies. Comme vous le savez, le Togo est candidat et a une chance d'être élu membre non permanent l'an prochain», a déclaré vendredi Nicolas Warnery, le nouvel ambassadeur de France à Lomé, après avoir présenté ses lettres de créances.

Si le représentant français assure que le Togo a ses chances, c’est qu’il doit certainement disposer d’informations de son ministère en ce sens.

Interrogés à New York par Republicoftogo.com, certains diplomates onusiens ont effectivement confirmé la tendance d’un probable soutien de la France, et plus généralement des pays de l’Union européenne, en faveur du Togo.

Le vote se déroulant à bulletin secret, la confirmation ne viendra que du dépouillement le 21 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).