Encore une semaine de suspens

14/10/2011
Encore une semaine de suspens

«Durant mon mandat, le premier élément à raffermir est le dialogue politique tant ici à Lomé, qu'à New York dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies. Comme vous le savez, le Togo est candidat et a une chance d'être élu membre non permanent l'an prochain», a déclaré vendredi Nicolas Warnery, le nouvel ambassadeur de France à Lomé, après avoir présenté ses lettres de créances.

Si le représentant français assure que le Togo a ses chances, c’est qu’il doit certainement disposer d’informations de son ministère en ce sens.

Interrogés à New York par Republicoftogo.com, certains diplomates onusiens ont effectivement confirmé la tendance d’un probable soutien de la France, et plus généralement des pays de l’Union européenne, en faveur du Togo.

Le vote se déroulant à bulletin secret, la confirmation ne viendra que du dépouillement le 21 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.