Encore une semaine de suspens

14/10/2011
Encore une semaine de suspens

«Durant mon mandat, le premier élément à raffermir est le dialogue politique tant ici à Lomé, qu'à New York dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies. Comme vous le savez, le Togo est candidat et a une chance d'être élu membre non permanent l'an prochain», a déclaré vendredi Nicolas Warnery, le nouvel ambassadeur de France à Lomé, après avoir présenté ses lettres de créances.

Si le représentant français assure que le Togo a ses chances, c’est qu’il doit certainement disposer d’informations de son ministère en ce sens.

Interrogés à New York par Republicoftogo.com, certains diplomates onusiens ont effectivement confirmé la tendance d’un probable soutien de la France, et plus généralement des pays de l’Union européenne, en faveur du Togo.

Le vote se déroulant à bulletin secret, la confirmation ne viendra que du dépouillement le 21 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.