Engagement panafricain

01/09/2013
Engagement panafricain

Le président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), a quitté le Togo dimanche après-midi au terme d’une visite de 24h dans le pays. Dans la matinée, il s’était recueilli sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema à Pya.

M. Keïta a une nouvelle fois exprimé sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans le règlement de la crise malienne.

IBK se recueille sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema

‘L’envoi des soldats togolais aux côtés de leurs frères maliens a permis de bouter hors de notre territoire ceux qui avaient le projet de l’asservir. Je suis venu au Togo adresser mes remerciements au président Faure Gnassingbé et à la population togolaise pour cet engagement panafricain qui honore votre pays», a déclaré IBK.

Après la Côte d’Ivoire, le Burkina et le Togo, le président élu poursuit sa tournée ouest-africaine au Niger. Il prêtera serment le 4 septembre prochain.

Photo haut de page : IBK (G) et Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.