Engagement panafricain

01/09/2013
Engagement panafricain

Le président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), a quitté le Togo dimanche après-midi au terme d’une visite de 24h dans le pays. Dans la matinée, il s’était recueilli sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema à Pya.

M. Keïta a une nouvelle fois exprimé sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans le règlement de la crise malienne.

IBK se recueille sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema

‘L’envoi des soldats togolais aux côtés de leurs frères maliens a permis de bouter hors de notre territoire ceux qui avaient le projet de l’asservir. Je suis venu au Togo adresser mes remerciements au président Faure Gnassingbé et à la population togolaise pour cet engagement panafricain qui honore votre pays», a déclaré IBK.

Après la Côte d’Ivoire, le Burkina et le Togo, le président élu poursuit sa tournée ouest-africaine au Niger. Il prêtera serment le 4 septembre prochain.

Photo haut de page : IBK (G) et Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.