Engagement panafricain

01/09/2013
Engagement panafricain

Le président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), a quitté le Togo dimanche après-midi au terme d’une visite de 24h dans le pays. Dans la matinée, il s’était recueilli sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema à Pya.

M. Keïta a une nouvelle fois exprimé sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans le règlement de la crise malienne.

IBK se recueille sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema

‘L’envoi des soldats togolais aux côtés de leurs frères maliens a permis de bouter hors de notre territoire ceux qui avaient le projet de l’asservir. Je suis venu au Togo adresser mes remerciements au président Faure Gnassingbé et à la population togolaise pour cet engagement panafricain qui honore votre pays», a déclaré IBK.

Après la Côte d’Ivoire, le Burkina et le Togo, le président élu poursuit sa tournée ouest-africaine au Niger. Il prêtera serment le 4 septembre prochain.

Photo haut de page : IBK (G) et Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.