Engagement panafricain

01/09/2013
Engagement panafricain

Le président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), a quitté le Togo dimanche après-midi au terme d’une visite de 24h dans le pays. Dans la matinée, il s’était recueilli sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema à Pya.

M. Keïta a une nouvelle fois exprimé sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans le règlement de la crise malienne.

IBK se recueille sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema

‘L’envoi des soldats togolais aux côtés de leurs frères maliens a permis de bouter hors de notre territoire ceux qui avaient le projet de l’asservir. Je suis venu au Togo adresser mes remerciements au président Faure Gnassingbé et à la population togolaise pour cet engagement panafricain qui honore votre pays», a déclaré IBK.

Après la Côte d’Ivoire, le Burkina et le Togo, le président élu poursuit sa tournée ouest-africaine au Niger. Il prêtera serment le 4 septembre prochain.

Photo haut de page : IBK (G) et Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.