Engagement panafricain

01/09/2013
Engagement panafricain

Le président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), a quitté le Togo dimanche après-midi au terme d’une visite de 24h dans le pays. Dans la matinée, il s’était recueilli sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema à Pya.

M. Keïta a une nouvelle fois exprimé sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour l’implication du Togo dans le règlement de la crise malienne.

IBK se recueille sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema

‘L’envoi des soldats togolais aux côtés de leurs frères maliens a permis de bouter hors de notre territoire ceux qui avaient le projet de l’asservir. Je suis venu au Togo adresser mes remerciements au président Faure Gnassingbé et à la population togolaise pour cet engagement panafricain qui honore votre pays», a déclaré IBK.

Après la Côte d’Ivoire, le Burkina et le Togo, le président élu poursuit sa tournée ouest-africaine au Niger. Il prêtera serment le 4 septembre prochain.

Photo haut de page : IBK (G) et Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.